Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sophie Rikikie
12 octobre 2011

JolieBox octobre 2011.

SANY3097

 

Voici mon article un peu tardif sur la JolieBox d'octobre ! Je l'ai reçue en début de mois, le même jour que la GlossyBox. Donc un petit récap' ici, puisque je suis abonnée à l'année j'en ferai un chaque mois, histoire de laisser une trace de cette expérience "box beauté". 
Sans plus attendre, le contenu :

SANY3098

Ce contenu n'est donc plus une surprise, puisque dévoilé un peu partout sur la toile. Ce mois-ci, nous avons droit à 5 produits de la marque Kiehl's ! C'est une box un peu spéciale, pour fêter à la fois l'anniversaire de la marque et l'anniversaire de Mathilde, blogueuse créatrice de la JolieBox, comme c'eut été annoncé sur la fan page JB. Je trouve ça un peu bizarre, à la base, de faire une box spéciale pour l'anniversaire de Mathilde. Le concept vient tout juste d'être lancé, c'était risqué ! Pour ma part, aucun souci, je connais Kiehl's et les produits sont variés. Nous avons reçu des tailles voyages et un full size de produits best sellers. Je n'ai pas encore testé tous les produits de cette box, néanmoins je les ai longuement manipulé et je me suis renseignée.

 

SANY3101

Lip Balm #1, 15 ml, FULL SIZE (10€).

Il s'agit ici du full size de la box. Il coûte 10€, la box est remboursée rien qu'avec ce produit. Un baume à lèvres, quoi de plus utile ? Il est conçu spécialement pour les lèvres gercées ou fendues, j'attends l'hiver pour l'utiliser. Son ingrédient principal est l'huile de coton, il n'est pas testé sur les animaux et il a un SPF 4. Ca a l'air d'être un bon produit, perso j'adore les baumes à lèvres alors je suis ravie.

 

SANY3100

Crème de corps, 30 ml (20.50€/125 ml).

Une crème de corps, là aussi produit qui plait à tous les coups. La mienne était bien remplie et elle sent très bon. Les principaux ingrédients sont le bêtacarotène, le beurre de cacao et l'huile de sésame. Elle est étudiée pour les peaux sèches ou squameuses, elle sera donc parfaite pour cette hiver (et même maintenant, je commence à avoir des zones sèches). L'ayant essayée une fois, je peux dire qu'elle n'est pas grasse. Elle est riche mais pénètre assez bien. Ma peau était toute rebondie et satinée, je sens que je vais l'aimer. J'attends de l'utiliser plus longtemps pour me prononcer, mais à première vue elle me plait.

 

SANY3099

Amino Acid Shampoo, 65 ml (23€/250 ml).

Là encore, un produit qui passe bien et qui servira à tout le monde : pour tous types de cheveux. Je dois dire que c'est mon coup de coeur olfactif de la box ! Ce shampooing sent la noix de coco, réellement ! Très très agréable à sentir. Je ne l'ai pas testé encore, mais ça ne saurait tarder. Ses ingrédients principaux sont les acides aminés, l'huile de noix de coco et les protéines de blé hydrolysées. Il n'est pas testé sur les animaux non plus.

 

SANY3102

Midnight Recovery Concentrate, 4 ml (39€/30 ml).

Ce sérum est le produit qui m'attire le moins. C'est un régénérateur de peau, comme son nom l'indique. Il est formulé à partir de 99.8% d'ingrédients d'origine naturelle, sans paraben, sans parfum. C'est un bon point. Néanmoins je n'ai pas l'habitude d'utiliser ce genre de produit, en général une bonne hydratation suffit à ma peau. Je l'essaierai tout de même ! Vu le prix et le succès (déjà dans les best sellers alors qu'il est nouveau), il doit avoir des effets assez visibles. Et depuis que j'ai essayé mon sérum Payot, je dois dire que l'étape sérum prend sa place dans ma routine soin du soir...

 

SANY3103

Ultra Facial Cream, 7 ml (29€/50 ml).

Une crème hydratante, encore. Pour ce produit c'est un peu répétitif, deux mois de suite. Et tout comme le mois dernier, elle n'est pas adaptée aux peaux mixtes. Par contre, je ne vois nul part à quel type de peau elle est destinée, j'imagine alors qu'elle convient à tous... Je l'utilise en crème de nuit. Elle est très hydratante, trop pour la journée. Sa texture est fluide, un peu fraîche. Elle n'est pas testée sur les animaux. Ses inrgédients principaux sont l'antarcticine (une matière organique d'Antarctique) et un extrait de plante du désert. J'aime bien cette crème, elle tient sa promesse d'hydratation 24H. Contrairement à la Liérac du mois dernier, je n'ai pas peur de la mettre sur mon visage. Très bonne crème !

 

Et voilà pour la JolieBox d'octobre 2011.

Les (+) :

+ Des produits variés.

+ Une très bonne marque difficile à trouver (hors Paris).

+ Une invitation à une soirée pour fêter l'anniversaire de la marque (et un code promo pour celles qui ne peuvent pas se déplacer).

Les (-) :

- De moins en moins de full size... Je sais que ce n'était pas le principe de la box, mais la barre était mise très haut pendant l'été puis là les full size se font rares.

- Encore une crème hydratante. Ma Liérac du mois dernier n'est pas encore terminée, ça s'use moins vite quand ce n'est pas adapté à son type de peau !

- Certains des produits contiennent des parabènes, de la parafine et du pétrole... J'espère que les quantités sont moindres. Ca ne m'empêchera pas d'utiliser les produits, mais ca gâche un peu le plaisir !

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Sophie Rikikie
Publicité
Chez Sophie Rikikie
Archives
Publicité