GlossyBox Instant Bien Etre VS JolieBox de mars.
Je ne l'avais jamais fait jusqu'à présent, mais là je pense qu'une comparaison s'impose.
J'ai reçu mes deux box à une semaine d'intervalle, et je dois dire qu'une fois de plus j'étais très contente de ma Glossy tandis que la Jolie reste dans la catégorie "déception". Autant dire que mon abonnement à l'année chez JolieBox me bloque, sinon je me serai désabonnée depuis bien longtemps ! Des produits déjà reçus, pas adaptés, toujours dans les mêmes genres (crème anti-âge, fond de teint, eau micellaire, lait pour le corps) qui donnent l'impression de recevoir les restes du stock, un service client qui fait un "geste" commercial (qui s'avère inutile, quand on a compris ce dont il est question) et toujours des à-côtés inutiles. Chez GlossyBox, c'est une petite surprise chaque mois. Je suis toujours contente de recevoir des produits sympa, qui changent du quotidien. Des produits auxquels on ne penserait pas forcément, mais qui après-coup deviennent un réel coup de coeur (la preuve, à la fin de l'article !).
Commençons donc par la première reçue, ma GlossyBox.
- L'Oréal Professionnel, Shampooing Absolut Repair Cellular, 100 ml. Une bouteille assez grande pour l'utiliser de nombreuses fois (et j'ai les cheveux longs). C'est une formule réparatrice pour cheveux très abîmés, toujours utile d'en avoir ! En ce moment mes cheveux vont mieux, mais les beaux jours reviennent et à chaque changement de saison c'est la cata... Donc ce shampooing vient à pic !
- Eye Kô, Skinny Eyeliner, FULL SIZE. Je l'ai reçu en teinte rosée, et je l'ai testé : un très très bon crayon ! Comme j'ai la peau claire, il me va parfaitement bien. Je l'utilise soit dans la muqueuse pour un effet "regard frais", soit en simple trait de liner. Je sais que plusieurs teintes ont été envoyées, mais je suis ravie d'avoir reçu celle-ci. Une superbe découverte, puisque j'entendais parler de cette marque depuis longtemps mais je n'avais jamais eu l'occasion de tester.
- Lush, Princesse de Néroli (Gorgeous), format échantillon (~10 g). Il s'agit du format test d'un soin hydratant. Là encore, il y en a assez pour tester longtemps (même si c'est un format test) car il en faut très peu pour hydrater tout le visage, et ce petit pot contient la modique somme d'environ 13€ de produit. Cette crème est à la fois hydratante, illuminatrice et matifiante, à base de produits frais (jus de citron, huile d'olive, huile de coco, miel de fleur d'oranger, pépin de raisin, jus d'ananas...). J'ai adoré ! Elle sent très bon, elle laisse la peau très douce et matifie bien. Je ne la rachèterai pas à cause du prix du full size (59.95€ les 45 g) mais je serai bien triste quand mon pot sera terminé.
- Lush, Unluck for Dirt (Savon 13), 100 g. J'ai adoré la présentation de ce savon ! C'est une préparation spéciale, comme pour les paquets cadeaux Lush car normalement les savons sont simplement carrés. Pas d'emballage (politique de Lush) donc mis directement sur le porte-savon de la salle de bain... Il a embaumé toute la pièce ! Et quand je l'ai utilisé... Un délice. Les éléments principaux de ce savon sont la rose et l'origan, mais il me fait plus penser à du thym frais. Un bonheur de sentir cette odeur quand les beaux jours reviennent.
- Payot, Douceur des mains, 15 ml. Un tube de crème pour les mains dans un format très utile pour traîner partout. Tellement j'ai abusé le Savon 13 de Lush, je commençais à avoir les mains un peu sèches. Quelle bonne idée d'avoir mis cette crème ! J'adore les produits Payot, ils sont très doux et sentent toujours très bon. Ici, une petite odeur de plante aromatique légère. La crème hydrate tout de suite et rend la peau douce (avec un petit fini soie, très joli). J'aime changer de crèmes pour les mains alors je ne la rachèterai pas en full size, mais j'ai beaucoup aimé la tester.
Résumé de cette box.
Les (+) :
+ Des produits variés, que l'on ne retrouve pas dans les box précédentes.
+ Des marques de qualité !
+ Tous les produits me plaisent beaucoup (avis personnel).
+ Découverte de la marque Lush, même si j'en avais souvent entendu parlé je n'avais jamais testé. Résultat : j'ai même passé commande chez Lush après ! C'est une réelle bonne découverte. (Article dans peu de temps)
Les (-) :
- Aucun !
Ensuite, la JolieBox.
- Dr Hauschka, lait pour le corps au coing, 10 ml. Je n'avais jamais testé cette marque, j'étais contente de recevoir ce produit. Par contre, 10ml pour un lait corporel... C'est un peu juste. Je l'ai utilisé une fois (bras, buste, ventre, jambes) et j'en suis déjà à la moitié du tube. L'odeur est sympa, très citronnée. Environ 20€ le full size, je songe à l'acheter si je le croise un jour.
- L'Oréal Paris, BB cream Nude Magique, FULL SIZE. J'ai reçu la teinte "peau claire", heureusement ! Je ne suis pas fan des produits maquillages L'Oréal, je ne l'ai pas encore utilisée. Mais bon, puisque je l'ai, je ne vais pas faire ma difficile.
- Liérac, concentré Mésolift anti-âge éclat, 10 ml. Encore Liérac ? Encore un sérum anti-âge ? Il sent assez bon, mais je pense ne pas agresser ma peau jeune (je n'ai que 22 ans) avec un sérum anti-âge. Profil beauté non respecté, encore une fois...
- Liérac, crème Initiatic. SERIEUSEMENT ? Je l'ai reçue dans la box de janvier ! C'est donc une crème premières rides (profil beauté, où es-tu ?) qui n'hydrate pas assez. La première est au fond d'un tiroir, la deuxième prend le même chemin !
- Thierry Mugler, lait parfumé pour le corps Womanity, 30 ml, + 3 bracelets parfumés. Ca aurait pu être un produit intéressant, sauf que je ne supporte pas l'odeur. Je n'ai pas ouvert l'opercule du lait, mais il sent tellement fort qu'on le sent à travers, et les bracelets idem. Je ne sais pas à qui le donner, c'est un peu un cadeau empoisonné... Puis les bracelets parfumés, c'est sympa quand on a 14 ans quoi.
- Le cadeau : le miroir JolieBox. Il ne tient pas fermé, plus cheap tu meurs.
Résumé de cette box.
Les (+) :
+ Le lait pour le corps Dr Hauschka me plaît assez.
+ La box spéciale est sympa. J'ai reçu le modèle de Mzelle Fraise.
Les (-) :
- Deux laits pour le corps dans la même box.
- J'ai déjà reçu la crème Liérac.
- Encore de l'anti-âge.
- Le full size coûte 6€ en ce moment dans les grandes surfaces... Je pense que le prix de cette box ne doit pas voler haut.
- Un profil beauté rempli pour rien. Les produits sont distribués aléatoirement, faut pas rêver. (cf les teintes trop foncées de fond de teint des autres mois, les produits déjà reçus, les anti-âges tous les mois...)
- Chez JolieBox, quand ils décident de faire des à-côtés, ils délaissent sérieusement les produits. J'aurai préféré mille fois recevoir une box non décorée, pas de miroir super cheap mais avoir de bons produits !
J'ai contacté le service client JolieBox au sujet de la crème Initiatic Liérac déjà reçue dans une autre box. J'ai reçu une réponse pré-mâchée, puis j'ai reçu un mail (disant la même chose au mot près) deux jours plus tard. Apparemment c'est une "erreur" de leur part, la crème ne devait aller que dans les box des nouvelles abonnées. Celles qui ont été victimes de cette malencontreuse "erreur" se voient créditées de 100 points utilisables sur la boutique JolieBox. Au départ, j'étais contente. 100 points, c'est 10€. Seulement, le soucis, c'est que l'on ne peut utiliser plus de points que le montant de notre commande. Par exemple, on passe une commande de 16€, on ne peut utiliser que 16 points (soit 1.60 € de réduction). Vous voyez le genre ? Je n'appelle pas ça un geste commercial. C'est pour calmer la foule, le temps que les clientes comprennent. JolieBox, arrêtez de prendre vos clientes pour des PINTADES et concentrez-vous sur la qualité du service ! Je ne sais pas s'ils se rendent compte qu'ils créent eux-mêmes le bad buzz.
Bilan : est-ce utile, un bilan ?
En gros : chez GlossyBox, je découvre des produits sympa et des marques différentes tous les mois. De mémoire, je n'ai JAMAIS retrouvé une marque similaire/un produit similaire d'un mois à l'autre. Je les utilise tous en général, aucun produit en fond de tiroir.
Chez JolieBox, le service est de pire en pire. Des produits qui ne sont pas adaptés aux profils des clientes, ce mois-ci un produit déjà reçu pour moi, je crois qu'on touche le fond ! Un service client qui répond la même chose à tout le monde, un faux geste commercial, de la censure sur la fan page FB. C'est sûr, certains de leurs partenariats font envie, mais on ne voit jamais ces marques-là dans nos box. Ce que je regrette l'abonnement annuel...