Si vous vous intéressez un minimum aux cosmétiques, la BB cream ne doit pas vous être inconnue. On en voit fleurir partout : d'abord les BB cream Missha, en provenant directe de Corée. Puis la BB cream d'Erborian fait son entrée. Ensuite, la déferlante : Agnès b. se lance en France, on entend parler de BB cream de Lancôme et de Clinique... Tout de suite séduite par ce concept d'hydratation/soin/crème teintée qui donne une peau de bébé, j'ai quand même décidée de ralentir et d'attendre la bonne.
J'étais prête à craquer pour la BB cream d'Erborian en version normale, quand d'un coup j'entends parler de la BB cream de Garnier. Deux teintes disponibles, donc la plus claire me permettrait de ne pas finir en carotte (comme avec ma BB cream dorée de la JolieBox...). 

SANY3104

Cette BB cream de Garnier est un très bon produit, et ce par plusieurs aspects.

Premièrement, le prix. On dira ce qu'on voudra, acheter un produit pour le teint à un prix raisonnable est point non négligeable. Je l'ai trouvée à 11€ environ chez Carrefour, et je l'ai payée moins chère grâce à la réduction de 2.50€ que l'on télécharge sur le site de Garnier. Ensuite, le 5 en 1 est plutôt tentant : hydrate pour 24h, unifie le teint, corrige les ridules et les imperfections, ravive l'éclat et protège des UV (FPS 15).  

Le petit soucis est qu'il n'y a que deux teintes : claire et médium. Pour l'instant, la teinte claire me convient, mais j'espère qu'ils sortiront bientôt une teinte "très claire". De plus, ils pourraient sortir également une gamme plus dorée/foncée pour les peaux mates et noires. 

SANY3108

SANY3105

SANY3107

SANY3106

Quand on ouvre le tube, la crème paraît TRES foncée. J'ai eu peur en la testant... Mais finalement, après avoir étalé correctement, il faut laisser pénétrer quelques instants et le léger hâle doré s'envole pour laisser place à votre couleur naturelle.

Le teint est parfaitement unifié, les rougeurs sont masquées, les pores très peu apparents. Je dois dire que cette crème est une perle rare pour celles qui veulent une bonne base de teint sans s'embêter avec un fond de teint couvrant. Il faut bien sûr poudrer un peu sur la zone T pour les peaux grasses/mixtes, mais le teint ne bouge pas pendant la journée (même pendant les grosses chaleurs !). 

La texture est crémeuse, comme un fond de teint, mais elle pénètre et hydrate aussi bien qu'une crème de jour. D'ailleurs, je ne mets pas de crème en dessous, une bonne hydratation de nuit me suffit. L'odeur est celle des produits de parapharmacie, plus généralement celle des produits Garnier. J'aime bien cette odeur, elle n'est pas désagréable et s'en va rapidement. 

Petit bilan de la BB cream de Garnier.

Les (+) :

+ Petit prix.

+ Un soin 5 en 1 qui vous réduit le temps de maquillage le matin !

+ Adapté aux peaux mixtes et grasses comme aux peaux sèches et sensibles.

+ Bonne odeur.

+ Texture agréable, qui tient toute la journée.

+ Cache bien les imperfections et unifie le teint d'un seul coup.

Les (-) :

- Le choix de teinte n'est pas assez développé. 

 

Laissez-vous tenter si vous cherchez une nouvelle formule pour le teint, cette BB cream est très agréable et tient ses promesses !