Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sophie Rikikie
6 février 2012

JolieBox février 2012 : la box JolieAmoureuse.

SANY3576

Après m'avoir laissé un goût de plus en plus amer, je reçois mes JolieBox sans grand enthousiasme. Même si la "JolieAmoureuse" ce mois (aparté : notons le côté un peu niais du nom la box) promet du make up, des produits pour fêter la Saint-Valentin comme il se doit blablabla. Bref, JolieBox m'a beaucoup déçue, reste à leur charge de me reconvaincre !

SANY3579

Algoane, Fondant démaquillant, 50 ml.

Depuis que je suis abonnée aux box, plus besoin de racheter de démaquillant... Et ce n'est pas pour me déplaire, même si je préfèrerai avoir des produits plus variés ! Ce démaquillant est très laiteux et a une odeur à tomber par terre. Je ne l'ai pas encore testé (il me reste la moitié d'un lait Payot et un lait Esthederm !) donc je ne pourrai pas parler de son efficacité. Je sais d'avance que ce sera un plaisir tellement il sent bon... Mais démaquille-t-il bien ? Je ne sais point.

 

SANY3581

China Glaze, vernis Ruby Pumps, 14 ml, FULL SIZE.

LA bonne surprise de la box ! Bon ok, chez JolieBox quand on nous annonce du make up c'est soit Laura Mercier (que je n'apprécie pas plus que ça), soit du vernis. Ce vernis est un culte, c'est LE vernis de Noël. Je voulais me l'acheter en décembre, j'ai bien fait de me retenir ! Donc, un bon point pour JolieBox. La photo n'est pas du tout fidèle, il s'agit en fait d'un rouge foncé avec des milliards de toutes petites paillettes rouge-orangé. (Je l'ai swatché sur un ongle, et il a un petit rendu magenta)

 

SANY3580

Christophe Robin, Crème lavante au citron, 50 ml.

Je ne connaissais pas du tout. Apparemment, c'est une marque française et une chaîne de salons de coiffure, il y a un article dans le JoliMag ("LE coloriste des stars"... Enchantée). Ce produit est une crème lavante qui sent terriblement bon le citron ! D'après le descriptif, c'est un soin lavant et traitant pour les cheveux colorés, méchés ou sensibilisés sans paraben, sans silicone, sans SLS et sans colorant. Il faut l'appliquer sur cheveux humides et laisser poser de 5 à 20 min, puis mouiller et émulsionner puis rincer. En gros, c'est un masque qui se transforme en shampooing, si je comprends bien. Je suis impatiente de le tester ! 

 

SANY3578

Gemey Maybelline, Dream Nude Mousse, 50 ml, FULL SIZE.

JolieBox, lis-tu les profils beauté de tes clientes ? Cette question restera sans réponse. J'ai bien dit dans le questionnaire que j'avais la peau très claire (et avec des sous tons roses). Or, je sais que cette teinte est beauuuucoup trop foncée et jaune pour moi puisque je me suis déjà moi-même trompée en magasin. Le produit en lui-même doit être très sympa. Dommage qu'il ne soit pas adapté à mon teint ! J'aurai préféré mille fois recevoir un autre produit à la place de celui-là, je ne fais pas partie des filles qui veulent du make up à tout prix. Je veux des produits ADAPTES, mince alors. 

 

SANY3577

Noreva, gel nettoyant gommant Matidiane, 200 ml, FULL SIZE.

Un gros gros produit (et adapté !) qui doit certainement me rentabiliser la box à lui tout seul. Il s'agit d'un gel nettoyant gommant visage et corps pour les peaux mixtes à grasses, sans paraben, qui sent aussi très bon. C'est un révélateur d'éclat qui élimine les impuretés et qui peut s'utiliser quotidiennement. Il doit certainement avoir une action matifiante vu son nom. Je pense l'utiliser uniquement sur le visage puisque mon DailyMicrofoliant de Dermalogica arrive à terme... Et que pour le corps, j'ai bientôt mes gommages Body Shop qui arrivent ! 

 

Résumé de cette box JolieAmoureuse (ahahah).

Les (+) :
+ Le vernis... Mais je dis un grand oui !
+ 3 full size.
+ Des marques que je ne connaissais pas, ou qui sont dures à se procurer.

Les (-) :
- Le thème n'est pas plus axé Saint-Valentin que les box précédentes... Ok, les produits sont agréables à utiliser et on prend soin de nous grâce à eux, mais c'est le but de toutes les box. A part le vernis, je ne vois pas le rapport.
- Le profil beauté n'est pas respecté, encore une fois. Maintenant qu'il y a plusieurs combinaisons, pourquoi ne pas adapter les produits aux profils beauté des clientes ? Au début je ne râlais pas, je comprends bien qu'avec le box unique ils ne pouvaient pas satisfaire tout le monde. Maintenant, plus d'excuses pour eux. J'aurai mille fois préféré recevoir un autre soin ou un autre produit make up, même si ce n'était pas un full size, plutôt qu'un produit qui ne m'est pas adapté.

Encore une fois, si je ne m'étais pas abonnée à l'année, attirée par les belles box de l'été... J'arrêterai mon abonnement à JolieBox.  

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Moi, j'ai reçu l'anti-rides YSL.. pourtant j'ai 19 ans!! Si quelq'un veut bien je peux l'échanger contre la multipalette de fard à paupières Jean d’estrées :) ou le contour des yeux lissant à la rose musquée Weleda. rose.lsu@hotmail.com J'ai reçu aussi le vernis à ongle, le fond de teint, tonique fraîcheur Algoane, et un creme Pure Attitude. J'aime bien le contenu avec l'exemption du soin anti-rides
C
je n'ai pas encore reçu la mienne, mais je suis comme toi souvent déçue par la non- adaptation au profil perso j'avais aussi glossy box j'ai arrêté car trop déçu par celle de la saint valentin, je "croule"sous les produits pour le corps et les démaquillants alors que j'aimerai tester des soins !
Chez Sophie Rikikie
Publicité
Chez Sophie Rikikie
Archives
Publicité