Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sophie Rikikie
13 octobre 2011

Healthy breakfast.

Aujourd'hui, nouvelle catégorie inaugurée : la cuisine. Ca rentre totalement dans le thème, quoi de mieux que la bonne cuisine saine pour avoir un teint et un corps de rêve. 

Je vous présente donc la première recette de ce blog. Pour fêter cela, j'ai choisi un moment que tout le monde aime : le petit déjeuner. Le temps est gris et l'automne avance, rien de meilleur qu'un petit déj' gourmand pour se remonter le moral.

SANY3117

J'ai réfléchi à plusieurs choses. Je voulais des fruits de saison, un produit laitier et si possible une céréale ou du pain. Voilà le résultat ! 

 

Ce que j'ai mis dedans :

- Des céréales complètes (mes préférées : les Extra Pépites de Kellog's)

- Un yaourt (nature ou aux fruits)

- Un kiwi

- Une demie poire

- Une demie pomme

- Une clémentine

 

Pourquoi ?

- Les céréales, pour ajouter le croquant et le "calage" (pas de petit creux à 11h après ça !).

- Le yaourt, pour le côté frais et l'apport en calcium.

- Les fruits : TOUS de saison. Le kiwi et la clémentine commencent à pointer le bout de leur nez (attendez encore un peu, les prix vont baisser). La pomme et la poire sont déjà bien avancées dans la saison. Ces fruits apportent le côté acide/sucré du mélange. En plus, c'est une bonne source de vitamines.

 

Laissez vous séduire par ce petit déj' healthy, de saison et très gourmand... Vous n'allez pas être déçu(e)s !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu m'en diras des nouvelles ;)
E
Hummm ca donne trop envie !! Je vais tester la semaine pro ;)
Chez Sophie Rikikie
Publicité
Chez Sophie Rikikie
Archives
Publicité