Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sophie Rikikie
3 juin 2012

Capri, c'est fini !

SANY3213

Titre de chanson évocateur, photo réutilisée d'un autre article... Mais de quoi vais-je donc parler ? D'une deuxième édition du rachètera ou rachètera pas !

En ce moment mes produits se terminent à la vitesse de la lumière : la température change (et ma peau aussi, youhou), le soleil m'agresse, je suis en période d'exam (alors je me relaxe dans la salle de bain) et je suis obsédée par la pollution (j'habite à Paris, j'ai une excuse). Ceci explique donc cela... Revue de mes avis définitifs !

- Le masque apaisant hydratant d'Avène. C'était déjà mon second tube... Inutile de faire du suspense : je rachète. Ma peau l'adore en hiver autant qu'en été ! Après avoir eu un bon coup de soleil (pris en 10 min de trajet au soleil, humhum) sur le visage, je l'ai appliqué en couche généreuse et ma peau l'a entièrement bu ! J'ai répété l'opération trois fois dans la soirée et le lendemain, miracle : ma peau n'était plus aussi rouge et je n'ai pas pelé les jours suivants. Un gros coup de coeur, must have pour les peaux déshydratées !

- La Créaline H2O peaux sensibles de Bioderma. Ma seconde bouteille (celle-ci en 100 ml) est en fin de vie, elle ne me tiendra pas jusqu'à la fin de la semaine prochaine. Il s'agit d'une solution micellaire qui nettoie, démaquille et apaise les peaux sensibles. Je m'en sers comme démaquillant visage et elle est très confortable... J'achète à nouveau. Pour moi, c'est LE produit : je ne peux pas me servir de lait sur mon visage en été (par contre pour mes yeux c'est top), pas d'huile non plus (je n'aime pas cette texture pour le démaquillage). Il me fallait une texture fluide, liquide, qui soit douce et efficace... Et c'est le cas !

- Le gommage au thé vert et citron de Sephora. J'ai découvert ce gommage grâce à ma soeur et je dois lui dire un grand merci ! Il a de tout petits grains, une texture sucre, qui gomment parfaitement bien sans arracher la peau (encore que... soyez douces !). Un parfum frais, une jolie couleur verte... En bref, c'est un excellent gommage, peut-être le meilleur de la marque. MAIS, comme la gamme Sephora a changé, je ne sais pas si la nouvelle formule sera identique. J'ai un peu peur d'être déçue et j'ai encore de nombreux gommages en stock, donc je ne rachète pas dans l'immédiat. Mais un jour, qui sait... C'est un bon produit, agréable à utiliser, alors pourquoi pas !

- Le beurre corporel karité de The Body Shop. Si vous lisez ce blog, vous savez mon amour pour cette marque... J'ai terminé mon format voyage du beurre au karité. Son odeur est assez particulière et ne plaira pas à tout le monde... Mais pour moi, elle est top ! J'ai déjà racheté ce beurre en format 200 ml, il patiente dans le stock. Sa texture est vraiment celle d'un beurre et ma peau l'adore !

- La petite huile régénératrice à la grenade de Weleda. J'en avais déjà parlé dans ma revue sur les huiles, j'avais reçu cette miniature dans une JolieBox. J'adore la marque Weleda qui utilise beaucoup de plantes dans le respect de la nature et des animaux, et je me laisse de plus en plus tenter par les produits de diverses gammes (bientôt, un petit topo sur le sujet !). Et bien je l'ai rachetée, en full size de 100 ml ! Cette huile nourrit ma peau (le lendemain j'ai l'impression d'avoir une peau de bébé), ne laisse AUCUN film gras une fois absorbée et a une odeur divine. Je la recommande vivement, elle est parfaite pour la saison.

- Le gel douche surgras Oxygène de Klorane. La marque a sorti une nouvelle gamme de gel douche surgras aux odeurs toutes plus attirantes les unes que les autres : Jardin aquatique, Zen, Douceur, Azur, Energie, Nectar d'été... J'avais craqué sur le dénommé Oxygène (après avoir senti tout le présentoir, il était temps) qui a des notes de melon, poire, concombre, litchi. Ces gels douches sont formulés spécialement pour les peaux sèches et sensibles, pile poil ce que je cherche ! Après l'avoir utilisé pendant environ deux mois (il dure trèèèès longtemps), mon verdict : je l'aime. J'ai donc racheté d'autres odeurs : Nectar d'été et Douceur lactée.

- La miniature de masque cheveux Rainforest Eclat de The Body Shop. Il s'agit d'un beurre hydratant après-shampooing pour cheveux colorés (ce qui n'est pas mon cas, mais il est parfait). Un produit très agréable à utiliser, une texture assez épaisse qui pénètre bien, une bonne odeur de baies qui reste dans les cheveux, un démêlage facile... Là encore je dois dire que je suis séduite. Je l'ai racheté en format 200 ml, et je le rachèterai quand il sera fini !

Puis je tiens à rajouter un mea culpa par rapport au 1er article de "Rachètera, rachètera pas ?". Mon gel nettoyant visage Cleanance d'Avène me manque énormément ! Je vais le racheter dès que je passe à la parapharmacie. Il avait une réelle action nettoyante et ma peau allait mieux grâce à lui. Je l'ai remplacé par le gel nettoyant de Nuxe Aroma-perfection aux plantes, et je dois dire qu'il n'est pas si efficace, même s'il est formulé pour les peaux mixtes à grasses. Pardonne-moi, petit nettoyant, je reviens en rampant. 

 

A venir : une nouvelle routine soin, une présentation de mes nouvelles palettes, une revue sur les produits Weleda, un make-up. C'est bientôt les vacances !

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Sophie Rikikie
Publicité
Chez Sophie Rikikie
Archives
Publicité