SANY3948

En guest sur la photo, à gauche, mon peignoir-doudou d'intérieur (Forever 21) !

J'éprouve toujours une certaine satisfaction quand je touche le fond d'un pot, ou quand mes tubes n'arrivent plus à faire sortir le produit malgré les torsions folles que je leur impose. "OUIIII, je t'ai fini, ahahah". Après cela vient l'excitation de partir en quête d'un nouveau produit, ou bien simplement d'aller acheter le même. Je fais ici un petit bilan des produits que j'ai présenté sur ce blog et qui arrivent à terme. Alors finalement, rachètera ou pas ?

Le gel Cleanance d'Avène. Un gel nettoyant pour peaux jeunes à imperfections, tout ce qu'il y a de plus basique. Ce produit fonctionne bien, on a une bonne sensation de propreté après utilisation et la peau reste sans brillance pendant un petit temps. Je l'ai acheté face à ma crise d'acné médicamenteuse incontrôlable et je dois dire qu'il m'a aidée à avoir une peau plus saine, sans pour autant régler les problèmes de pores obstrués. Pour moi ce gel est très bien mais n'apporte rien "en plus". Je tiens à préciser que c'est un très bon investissement, je l'avais payé une douzaine d'euros et il m'a duré 5 mois (et encore, il n'est même pas totalement fini, je pense tenir encore un mois avec). Aussi, il est très pratique à utiliser avec des brosses (j'en ai une manuelle) et il convient aux Clarisonic. Néanmoins, je ne le rachèterai pas car je lui ai déjà trouvé un remplaçant chez Nuxe (article à venir !). 

Le spray démêlant sans rinçage Ultra Doux de Garnier au beurre de cacao et huile de coco. Sur la photo, c'est le petit nouveau qui prend la pose... Car oui, je l'ai racheté. Et sans hésiter ! Ce spray est un vrai délice. Il sent très très bon, la texture est hydratante sans graisser, le démêlage est parfait (et pourtant j'ai une belle botte de paille sur la tête). J'aime bien l'utiliser également sur cheveux secs, par exemple le soir après m'être brossé les cheveux avant d'aller me coucher... Je me réveille toujours avec les cheveux souples et texturisés, ce qui est un petit luxe pour moi. En résumé : oui, je l'achète et je l'achèterai jusqu'à épuisement des stocks. Il ne coûte presque rien (environ 4€) pour un résultat au top.

Le shampooing sec Klorane au lait d'avoine. J'avais déjà fait une petite revue dessus, je l'ai racheté pas mal de fois (c'est déjà ma 3e bouteille). Il est vraiment bien pour redonner une tête acceptable à vos cheveux (pour les faire tenir un jour de plus entre les shampooings), ou bien même en fin de journée pour redonner un coup de fouet à la chevelure avant une soirée (en plus, il donne du volume). Les points négatifs : il y a toujours une légère poudre blanche à la racine des cheveux et personnellement, à la fin de la journée mon cuir chevelu me démange. Je l'utilise donc le moins possible (principalement en cas de groooos retard le matin), puis avec les beaux jours qui reviennent je préfère avoir une sensation de "propre et frais" sur le crâne. Donc je ne sais pas si je vais le racheter. Il me sauve dans certains cas, mais je peux très bien m'en passer.

La Cicalfate, crème réparatrice d'Avène. J'aime cette crème de tout mon coeur et elle m'aide beaucoup à faire partir mes cicatrices d'acné. Cette crème est aussi apaisante, nourrissante, réconfortante et remplie d'eau thermale d'Avène... Il faut dire que j'en applique une couche assez généreuse le soir alors mon tube s'est terminé en un mois et demi à peu près, sinon en doses raisonnable un tube doit durer assez longtemps. Est-ce que je la rachète ? Oui, bien évidemment ! C'est déjà fait, et cette fois j'ai pris le format 100 ml. 

La crème réconfortante de jour 06 (peaux sensibles) de My Blend. Je l'avais reçue dans une GlossyBox et depuis je l'utilise une fois par semaine en masque le soir (trop riche pour mettre la journée). Je ne l'aime pas particulièrement car elle est trop riche et elle me pique lors de l'application. Je ne la rachèterai pas pour cette raison mais aussi pour son prix (environ 70€ pour les 50ml). 

Le beurre corporel The Body Shop à la papaye. Je crois que c'est le seul produit que j'ai regretté d'avoir fini... Je l'aime tellement ce beurre ! L'odeur est un petit voyage sucré, fruité... Il est très hydratant, il pénètre rapidement et j'adore sa texture entre le beurre et la crème épaisse. Je vais le racheter sans hésiter, même si je vais me retenir de l'ouvrir (j'ai une dizaine de beurres Body Shop ouverts, je dois me retenir !). Il sera bien au frais dans mon stock, au cas où... (En cas de guerre je serais parée !)

 

Voilà pour mes produits en fin de vie. Sur 6 produits, j'en rachète deux car je les trouve super, un car je craque (mais je ne dois pas l'ouvrir avant d'avoir fini au moins 2 beurres 200 ml, c'est mon défi !). Je ne rachète pas deux produits car ils ne sont pas si efficace. Et je laisse une option sur le dernier, même si je pense que ce sera non.
Mon objectif : n'acheter que des essentiels et ne pas succomber à la tentation de la nouveauté. Je ferai ce genre d'article plus souvent !