Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sophie Rikikie
9 février 2012

Mes produits coups de coeur du moment.

Dans ce petit article, je regroupe les produits que j'utilise énormément ces temps-ci. J'aime leur efficacité et je prends un réel plaisir à les utiliser. Dehors il fait un froid de gueux ! Mais j'adore l'hiver et les températures basses. Rentrer au chaud et boire un café, se tartiner de beurre corporel avant de s'habiller (en été on ne peut clairement pas se le permettre !), mettre du vernis à paillettes, des pulls en laine, des moufles ridicules, des bonnets... Bref, l'hiver est mon terrain de jeu. 

 

SANY3607

Le beurre corporel à la papaye, The Body Shop. C'est le beurre que j'ai creusé le plus rapidement ! Une odeur fruitée à dévorer, une texture entre la crème et le beurre... Mon moment favori de la journée : le soir, après être démaquillée, je me tartine de ce beurre et je me mets en pyjama directement. L'odeur s'imprègne dans le pyjama et je sens bon jusqu'au lendemain, ma peau est hydratée comme il le faut. Fini la peau qui tire dans le dos !

 

SANY3608

Le spray démêlant sans rinçage Ultra Doux de Garnier, au beurre de cacao et à l'huile de coco. Mes cheveux lui disent merci ! Je l'utilise après le shampooing, sur cheveux humides pour un meilleur démêlage (et en ce moment, c'est pas du luxe !). Il joue très bien son rôle, en plus il nourrit légèrement le cheveu. Mais je l'utilise aussi (et surtout) le soir avant de me coucher. J'en mets partout dans mes cheveux, environ 8 à 10 pschits sur mes cheveux longs. Le lendemain mes cheveux sont souples, doux, brillants, renforcés... En un mot : magnifiques. Je pense qu'avec les températures en ce moment et le vent, un soin comme celui-là est indispensable pour les cheveux fins et longs. 

 

SANY3609

Lait démaquillant essentiel de Payot. J'ai enfin terminé mon lait Avène, alors je tape dans mon stock. J'ai retrouvé ce lait que j'avais reçu dans ma GlossyBox de Noël et je me suis décidée à le tester... Un plaisir ! Son odeur est démente ! Un peu comme les boules de bain quand j'étais petite... Il démaquille tout en douceur, ne pique pas, ne graisse pas la peau. 

 

SANY3611

Le parfum Aqua Allegoria Flora Nymphea de Guerlain. Acheté pendant les soldes, j'ai longtemps hésité... Et heureusement que je me suis décidée ! Il a une odeur fraîche et légèrement florale. J'ai réfléchi pendant une semaine avant de l'acheter. Vu le nom, je m'imaginais une petite nymphe au bord de l'eau, entourée de fleurs des champs, de roseaux... J'avais peur d'être déçue. Je me suis lancée et j'avais vu juste : l'odeur correspondait pile poile à ce que j'ai imaginé. Je crois que l'odeur qui s'en rapproche le plus est celle du chèvrefeuille. Je l'adore tout simplement.

 

SANY3612

Le masque chauffant minéral The Body Shop. En hiver, je prends beaucoup plus de temps pour ma peau. Ce masque est à base d'argile donc il a une action désincrustante que j'aime assez. Quand on l'applique, la pâte chauffe instantanément sur le visage. C'est assez amusant à faire et cela ne prend que 5 min. Il laisse la peau toute douce, les pores sont atténués... Il est un peu difficile à rincer par contre. Mais c'est toujours un moment plaisir ! Je l'ai eu dans ma trousse The Body Shop et je suis bien contente de l'avoir découvert.

 

SANY3613

Côté lèvres : les rouges à lèvres rose fushia. Mes deux préférés : le Velvet Mat 613 de Kiko et le Twilight Just Bitten de Revlon. Le Velvet Mat 613 de Kiko est très confortable, assez crémeux et ne marque pas les sécheresses. Il tient toute la journée (sauf pendant les repas, normal) et cette couleur est définitivement celle qui me va le mieux. Le feutre Just Bitten de Revlon en teinte Twilight est incroyable aussi niveau tenue, il tient la journée et même pendant les repas. Un embout feutre, un embout baume : Revlon a tout compris. Mes lèvres auront passé un hiver coloré !

 

SANY3614

Un petit chouchou alimentaire : les crackers aux légumes, trouvés dans un magasin chinois ! J'ai fait un tour du côté du quartier chinois de Paris. Une vraie mine d'or ! Des épiceries et supermarchés chinois, des magasins traditionnels, des papeteries... Tout ce qu'il faut pour avoir envie d'y revenir. J'ai craqué pour de nombreux articles des supermarchés, mais j'étais à pieds avec une amie alors j'ai limité mes achats. J'ai trouvé ce paquet de crackers aux légumes, je me suis dit pourquoi pas... En fait ce sont des petites barquettes individuelles de 15g, avec des mini crackers. Un format très pratique pour emporter en cours. Ils sont excellents et peu caloriques, j'en suis devenue dingue !

 

Voilà pour mes articles favoris du moment ! Des produits phares, d'autres moins connus, d'autres carrément exotiques... Et vous, des favoris de l'hiver ? Des produits chouchoux que vous utilisez énormément en ce moment ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Sophie Rikikie
Publicité
Chez Sophie Rikikie
Archives
Publicité