Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sophie Rikikie
20 février 2012

Favoris grand froid !

Après trois jours de températures douces, le temps redevient sec et glacial... Un petit post avec mes produits "grand froid" est de saison.

SANY3638

Un beurre corporel, une eau thermale, trois crèmes et deux soins pour les lèvres : ma peau passe cette ère glacière sans problèmes !

 

SANY3639

Le beurre corporel au fruit de la passion The Body Shop. Je suis une grande amoureuse des beurres corporels de The Body Shop... Des textures, des odeurs, un réel plaisir à l'utilisation. Celui-ci est très crémeux et pénètre difficilement dans la peau... Mais je l'adore ! Il est recommandé pour les peaux normales à sèches. En ce moment mon corps est très sec donc cette texture est juste parfaite. C'est l'un des seuls qui laisse un petit film gras sur la peau, je ne l'applique que le soir donc pas de soucis !

 

SANY3640

Avène, une marque que j'aime de plus en plus. L'eau thermale et la crème Cicalfate sont les nouvelles venues dans ma salle de bain. Comme j'ai la peau sensible, je me suis naturellement tournée vers cette marque quand j'avais terminé mon Eau de Raisin de Caudalie. L'eau thermale est vraiment indispensable par ce temps : le calcaire couplé au froid, c'est un vrai désastre !  Puis j'ai aussi craqué pour la crème Cicalfate dont j'ai entendu beaucoup de bien en ce moment. Cette crème est assez nourrissante et antibactérienne, je l'utilise dans l'espoir d'estomper mes cicatrices d'acné... Pour l'instant, je ne vois pas encore de différence (mais je ne l'utilise que depuis très peu de temps ! Des nouvelles, bientôt).

 

SANY3641

Mes crèmes : la Nivea classique et la crème Supplétive de Dermagor. Temps glacial signifie hydratation maximum ! J'ai la peau mixte mais je ne néglige pas l'hydratation. Bizarrement, plus j'hydrate ma peau moins je brille... N'ayez pas peur de mettre la dose de crème pendant la nuit, votre peau n'en sera que mieux protégée et le sébum se régulera de lui-même. Après avoir fait un gommage, j'hydrate et je nourris ma peau avec la crème Nivea classique. Texture épaisse mais résultat garanti ! Je l'avais achetée sous forme de tube, bien plus pratique que le célèbre pot bleu. Pour tous les autres soirs ainsi que tous les matins, j'utilise la crème Supplétive de Dermagor. Un soin hydratant spécialement pensé pour les peaux déshydratées qui est sensé tenir 8h et créer une couche protectrice. J'adore ce soin ! Il ne graisse pas spécialement la peau, même s'il pénètre lentement. Deux crèmes parfaites pour l'hiver et pour tous les types de peau !

 

SANY3642

Les protections pour lèvres : le beurre à lèvres à la mangue The Body Shop et le Baume Réparateur au beurre de karité d'Yves Rocher. L'hydratation de mes lèvres, vous le savez, est une obsession. Depuis mon dernier article, j'ai accueilli des petits nouveaux dans ma trousse. Ces deux baumes sont spécialement hydratants et protecteurs... Je les utilise tous les jours ! Celui d'Yves Rocher me suit partout, car il est très pratique et j'adore son odeur. Même s'il est sous forme de stick, il n'est pas asséchant. Mes nouveaux beurres The Body Shop restent à la maison, j'en mets tous les soirs en bonne quantité et mes lèvres sont prêtes pour une nouvelle journée !

 

Puis mon autre atout hydratation : boire de l'eau ! Belle peau garantie !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore l'odeur du beurre à la passion, malheureusement ils ne le font plus en gel douche, c'est dommage.<br /> <br /> Et la crème Nivea est culte et ultra efficace :)!
Chez Sophie Rikikie
Publicité
Chez Sophie Rikikie
Archives
Publicité