Récemment je me suis amusée à compter mes vernis, tout en faisant le constat que certains sont tellement énormes qu'ils sècheront avant d'être à moitié vides. Alors je me décide à me booster le coloris ongulaire, au moins une fois par semaine !

SANY2981

 

Pour l'occasion, j'ai voulu vous faire mon petit bilan de l'été et mes pronostics de l'automne.
Passons tout de suite à mes vernis de l'été :

SANY2982

SANY2983

SANY2985

Voilà mes sept vernis les plus utilisés cet été, dans l'ordre : Corail Vif (41) de Yves Rocher (année 2010), Innocent d'e.l.f., Sunset d'e.l.f., Champagne d'e.l.f., et la collection Vacances à Hawaii de Bourjois n° 70, 67 et 72.


L'été fut coloré sur mes ongles, pétillant.

 

Passons maintenant à l'automne ! Car il arrive à grands pas, j'ai déjà réfléchi à quelques couleurs.

SANY2986

SANY2987

SANY2992

Dans l'ordre : Black Shatter de O.P.I., Red Velvet (26) d'Alessandro, Chocolate d'e.l.f., Burgundy d'e.l.f., Medium Red d'e.l.f., et les deux nails patchs Jet Black et Faultless Purple de Sephora (achetés pendant les soldes).


Des tons plus classiques, les cours reprennent aussi. Le rouge, grande couleur de l'automne, a pris une large place dans mes envies.

Mes (-) :
Alors forcément, certains vernis m'ont déçue pendant l'été. Par exemple, les mini Bourjois Vacances à Hawaii n'ont pas été à la hauteur de mes espérances. Les couleurs étaient assez belles, mais par contre au bout de deux couches toujours pas d'opacité... Je suis contente de n'avoir acheté que 3 couleurs, car je sais que je ne les utiliserai pas plus que ca, ou du moins pas seuls (le Black Shatter change ma vision du vernis !).

Mes (+) :
Justement, le Black Shatter d'O.P.I. a été une de mes découvertes de l'été, et quelle découverte ! Au début, je n'accrochais pas du tout à ce principe de vernis craquelé. J'aime trop les ongles parfaits pour aimer ca. Puis de fil en aiguille, de shopping en shopping... Il finit dans mon panier Sephora. Grand bien m'en a pris ! Il donne un effet sublime avec les vernis foncés, un effet gadget avec des vernis plus peps... Et surtout il sauve certains vernis. Les Bourjois suscités n'en sont que plus fun avec le Black Shatter, et leur couvrance nulle est camouflée.

L'autre bonne découverte est le principe du nail patch. C'est juste super pratique pour celles qui ne peuvent pas attendre que le vernis sèche pendant des plombes... Les couleurs sont sympa, j'ai eu aussi un bronze. Hors soldes il existe des nail patch assez fantaisie, pour les adeptes du nail art. Pour tous les goûts ! La tenue est bonne (les 11 jours promis par le packaging), la pose facile. Le seul petit bémol : la colle du patch jaunit un peu les ongles.

La toute dernière bonne découverte : le vernis Alessandro. Je l'ai eu en petit format dans ma dernière GlossyBox et il est sur mes ongles depuis aujourd'hui. La pose est ultra simple grâce au pinceau, le séchage super rapide (1ere main sèche quand la 2e était finie !), la couleur est divine. Manque plus qu'à tester la tenue !

 

Petit PS de la journée : j'ai été tirée au sort sur la fan page de Vichy, j'ai gagné une crème pour les mains et un baume à lèvres de la gamme Essentielles ! Happy happy ! Donc vous en entenderez parler ici dans les semaines qui suivent...