Qui dit Noël dit lumières plein les yeux, certes ! Mais c'est aussi la période de l'année où nos sens sont le plus en éveil. J'adore Noël et je l'attends avec impatience tous les ans. Je prépare Noël très en avance (trop ?) car j'aime m'immerger dans ce cadre doux, coloré, gourmand.

Voici une petite sélection de quelques objets de Noël, mes indispensables pour passer des fêtes douces !

 

SANY3389

Les jacinthes. Ou plus largement les fleurs de Noël, il y a aussi le poinsettia, le houx, le gui (pour celles qui ont la chance d'être à la campagne !). Rien de plus agréable que sentir leur parfum peu à peu envahir l'appartement et les voir apporter une touche de couleur à votre intérieur ! J'ai acheté les miennes en bulbe, pas de chance elles sont blanches toutes les deux...

 

SANY3390

Le chocolat ! Je l'associe exclusivement à cette période, car je n'aime pas ça et donc n'en mange pas le reste de l'année. J'en mange uniquement à Noël (et que du Kinder, pour ne pas faire la compliquée !). C'est le seul moment de l'année où je deviens une véritable accro, ce demi mètre de Kinder ne m'a pas fait peur ! ;)

 

SANY3394

Les bougies. Ces petits objets sont vraiment représentatifs de Noël pour moi, je ne sais pas pourquoi mais depuis mon enfance j'associe les bougies à Noël (et aux éventuelles coupures de courant à la campagne...). Cette année, je me suis lâchée : j'ai passé commande avant Noël de bougies fraise/rhubarbe et grenade/cassis (une bonne vingtaine), un pilier senteur "sapin des neiges" (une véritable tuerie !). C'était sans compter ma belle-famille, qui m'a offert un joli porte-bougie, un coffret SPA avec des bougies et la bougie de la photo, "Fleur de Noël" d'Yves Rocher, un véritable délice ! 

 

SANY3395

Le make-up pailleté ! Oui, les fêtes sont associées aux paillettes chez moi, c'est comme ça. Cette année, j'ai réalisé un joli make-up avec le trio de lune Sephora (qui ne coûte rien du tout et tient réellement associé à un fixateur) et des liners Stila qu'on m'a offert. Pour Noël : du bleu et de l'argenté. Pour le Nouvel An : certainement du doré et bronze. La photo est un peu floue, mon appareil n'aime pas quand ça brille trop...

 

SANY3398

Le vernis... pailleté ! C'est les fêtes, je me lâche totalement sur la paillette. Pour Noël, j'ai accordé le vernis au make-up : du bleu. J'ai mis une base, puis le Designer...de Better ! (collection OPI Muppets) et le Gone Gonzo! (collection OPI Muppets) et enfin un top coat. Pour le Nouvel An, je pense faire une version paillettes rouges... Enfin, si j'arrive à enlever ce vernis là, merci les paillettes !