Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sophie Rikikie
6 septembre 2011

GlossyBox de la rentrée.

Ca y est, l'attente prend fin. J'ai reçu ma 1ere GlossyBox en juillet, voici ma 2e. Il n'y en a pas eu au mois d'août, du moins elle a été décalée. Mais ca ne me dérange pas, après tout je n'ai pas payé une box pour rien donc tout va bien.

Ce mois-ci, la diversité est de mise. Il y a en tout 7 coffrets différents qui circulent. Pour ma part, j'ai eu le coffret bio ! Oui, du bio. Alors forcément, après tout ce temps, on attend des marques qui vont nous faire rêver... (Certaines ont reçu un parfum Lanvin et un masque Carita, déjà niveau marque elles sont bien dedans). Donc petit coffret bio pour ma part, je vous le présente :

SANY2953

TADAA. Je connaissais de près ou de loin toutes les marques de ma box. Le 1er bon point est le bio, forcément. Le second, la full size Terre d'Oc. Pour moi cette box est tout à fait correcte et parfaite pour entrer dans l'automne. Je vous fais une petite présentation plus en détail.

 

SANY2960

Melvita, Lait corps hydratant Bio-Excellence, certifié Cosmébio, 30 ml. 

Je connais déjà ce produit pour l'avoir testé dans un kit de voyage. Il a exactement la même contenance que celui de mon kit, pas de soucis là dessus. Il est fait pour tous types de peaux, donc parfaitement adapté pour tout le monde et ca c'est encore un bon point. L'ayant déjà testé quelques mois avant, je peux vous en parler. Ce lait a une texture crémeuse, il a une odeur particulière, certes, mais pas désagréable (comme des agrumes avec une note de cacao). Il pénètre rapidement, votre peau est douce et veloutée. 

 

SANY2961

Florame, Crème Mains Velours, certifiée Cosmébio, 15 ml.

Ah cette crème, je crois qu'elle a fait couler beaucoup d'encre sur la fan page de GB... Premièrement parce que dessus il est écrit "DermaStress Protection, 1ers signes de l'âge". Beaucoup n'ont pas aimé recevoir une crème pour les mains anti-âge... Mais après tout, c'est une crème pour les mains non ? Ce n'est pas comme si c'était un anti-ride repulpant pour rides creusées. L'utiliser n'est pas un soucis pour moi, même si je suis jeune, le côté anti-âge ne sera qu'un plus. Le 2e problème, la taille. Là je ne suis pas du tout d'accord. Certaines se plaignent mais le principe est bien de tester des miniatures, et 15 ml est pile poil la taille de la plupart des miniatures que j'achète dans le commerce (dans les kits voyage, encore). Le 3e problème, l'odeur. Et là, un constat : cette crème sent mauvais, vraiment. En la sentant dans le tube on ne se rend pas bien compte... Je l'ai appliquée hier soir, là je peux dire sérieusement : tu pues ma grande. Après ca n'altère pas son efficacité, et elle ne colle pas. Mais l'odeur est trop forte pour moi. La GlossyBox sert aussi à ca : tester des produits pour se forger un avis.

 

SANY2963

Terre d'Oc, Mascara noir bengale, Ecocert, 8 ml, FULL SIZE.

Wouhou ! La full size de la box. Terre d'Oc est une marque que j'aime particulièrement, je l'avais découverte chez Nature&Découverte (justement, ahah). Je ne l'ai pas encore testé, mais ca ne saurait tarder, mon Bourjois rend l'âme peu à peu. Le mascara est noir, il a été choisi pour convenir à tout le monde, c'est parfait !


SANY2957

Murad, Refreshing cleanser, 45 ml.

Sur la photo on voit que je l'ai déjà utilisé plein de fois... C'est vraiment mon coup de coeur. Ce nettoyant a une odeur divine, fraîche et concombrée (enfin de concombre, quoi). Il est enrichi aux extraits de concombre et de gingembre blanc hawaïen (et d'algues, j'avais lu ca sur le site de Murad). Rien que la composition fait rêver ! Ensuite après application, il donne un éclat au teint flagrant. Jamais je n'ai été aussi satisfaite d'un nettoyant visage. Là encore, "age reform" ne me dérange pas le moins du monde. Pour un produit aussi efficace, je dis merci GlossyBox, je le rachèterai à coup sûr !


SANY2955

Alessandro, Nail polish Velvet Red (n°26), 5 ml.

At last but not least, le petit dernier : le vernis. Là aussi il s'agit bien d'une miniature (la moitié du full size), son petit format est top. J'adore les petits vernis, j'ai l'impression de moins gaspiller... La couleur rouge séduit beaucoup de femmes, ils ont joué la sécurité. En plus, c'est la couleur tendance de cet automne. Il me tarde de l'essayer, j'ai lu pas mal d'avis positifs sur son séchage ! 

 

Voilà pour cette box de la rentrée ! Beaucoup de positif.

Les (+) :

+ Les formats des produits sont très raisonnables, de vraies tailles voyage.

+ Il y a un produit full size.

+ J'ai eu 3 produits bio dans cette box.

+ Les choix des couleurs pour le make up sont classiques, pour convenir au plus grand nombre.

+ Je voulais tester la marque Murad, me voilà satisfaite...

Les (-) :

- La crème Florame sent mauvais, mais ce n'est pas de leur faute... J'aurai de quoi remplir le feedback du produit.

- J'aurai trop aimé tester le masque Carita... 

- J'aurai également aimé tester un parfum ce mois (mon obsession du moment).

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, je t'ai crédité pour la photo désolée je ne savais pas que c'était la tienne.<br /> En général, j'essaie de bien penser à créditer les photos des autres, je sais que c'est du travail de prendre des photos, de les redimensionner, les mettre en ligne, etc... mais il arrive que parfois, j'oublie. Encore désolée, et bonne soirée à toi.
A
Ah et bien moi j'ai reçu une autre version ^^ J'aurais aimé le produit Murad ou le mascara :$ Donne moi tes impressions sur tout ces produits :D
B
super! merci bcp d'avoir pris le tps de répondre à ce long commentaire. je vais attendre mon anniversaire et me faire ce joli cadeau...surement chez glossy box je crois :)
S
Bonjour Bénédicte,<br /> Je suis abonnée chez GlossyBox (qui est donc un abonnement mensuel, résiliable à tout moment) et aussi chez JolieBox (j'ai pris l'abonnement annuel, donc tout payé d'un coup, sinon il existe le paiement box par box et j'ai entendu dire que l'abonnement mensuel se mettait en place). <br /> Pour l'instant, j'ai reçu 2 GlossyBox et une JolieBox. Mon avis sur ca : c'est bel et bien le même concept, mais adapté différemment. Chez GlossyBox, beaucoup de marques de luxe, mais aussi du bio et des marques de niche. Les produits sont variés, les tailles assez grandes pour effectuer un test mais pas énormes, histoire de ne pas gaspiller les produits si on ne les apprécie pas. Personnellement, je n'ai jamais eu quelconque problème avec eux, la livraison a toujours été faite en temps et en heure, j'ai même gagné un cadeau aux concours qu'ils organisent régulièrement. L'équipe est très sympa, toujours à l'écoute. Ils se basent beaucoup sur l'avis de leurs clientes.<br /> Chez JolieBox, il y a beaucoup de marques de parapharmacie, mais aussi des marques plus luxueuses, qui conviennent donc peut-être à plus de personnes. Par contre, petite déception quant à ma JB de septembre. Leurs box d'été étaient vraiment magnifiques, celle-ci ne contenait aucun full size et deux produits sur cinq n'étaient pas adaptés à mon type de peau. J'ai un peu eu l'impression qu'ils ont attiré beaucoup de monde avec les box d'été puis après, rien. Box normale. J'espère néanmoins que ce n'est qu'une impression. <br /> Vu le prix dérisoire des deux compagnies, je me suis abonnée aux deux et compte bien tester tout ce qu'ils me proposent. Après, il faut bien voir le concept, qui est la découverte, donc aussi accepter de recevoir des produits qui ne nous auraient pas forcément fait envie de prime abord.<br /> Comme je le dis, je voyage beaucoup et j'avais l'habitude d'acheter des produits dans des kits de voyage. Les miniatures en magasins sont tout à fait semblables à celle que l'on reçoit dans ces box, au niveau de la quantité. La mention "ne peut être vendu séparément" signifie juste que le produit était destiné à un coffret. La mention "échantillon ne peut être vendu" est présent sur de nombreux produits qui ont une bonne contenance, mais la législation française l'impose souvent aux marques (c'est JolieBox elle-même qui m'a répondu ca, car cette mention figurait sur un de leur produit). <br /> J'espère avoir répondu à toutes tes questions :)
B
Bjr,<br /> je viens de découvrir ton blog et je me suis particulièrement intéressée à tes sujets sur la joliebox/glossybox. J'ai très envie de me lancer dans l'aventure mais je ne sais pas quelle concept choisir. Il semblerait que la glossybox propose plus de produits make-up/parfums que la joliebox? au niveau du paiement, je crois que pour la joliebox on doit payer ts les mois alors que la glossy box a déjà intégré un système de paiement annuel? la résiliation (éventuelle) se ait facilement? tu as eu des problèmes de livraisons? tu es satisfaite des poroduits même "miniatures", j'ai entendu bcp de choses à ce sujet...<br /> dsl pour toutes ces questions mais j'aimerai bcp avoir ton avis comparatif sur les 2 box<br /> merci d'avance
Chez Sophie Rikikie
Publicité
Chez Sophie Rikikie
Archives
Publicité