Ca y est, l'attente prend fin. J'ai reçu ma 1ere GlossyBox en juillet, voici ma 2e. Il n'y en a pas eu au mois d'août, du moins elle a été décalée. Mais ca ne me dérange pas, après tout je n'ai pas payé une box pour rien donc tout va bien.

Ce mois-ci, la diversité est de mise. Il y a en tout 7 coffrets différents qui circulent. Pour ma part, j'ai eu le coffret bio ! Oui, du bio. Alors forcément, après tout ce temps, on attend des marques qui vont nous faire rêver... (Certaines ont reçu un parfum Lanvin et un masque Carita, déjà niveau marque elles sont bien dedans). Donc petit coffret bio pour ma part, je vous le présente :

SANY2953

TADAA. Je connaissais de près ou de loin toutes les marques de ma box. Le 1er bon point est le bio, forcément. Le second, la full size Terre d'Oc. Pour moi cette box est tout à fait correcte et parfaite pour entrer dans l'automne. Je vous fais une petite présentation plus en détail.

 

SANY2960

Melvita, Lait corps hydratant Bio-Excellence, certifié Cosmébio, 30 ml. 

Je connais déjà ce produit pour l'avoir testé dans un kit de voyage. Il a exactement la même contenance que celui de mon kit, pas de soucis là dessus. Il est fait pour tous types de peaux, donc parfaitement adapté pour tout le monde et ca c'est encore un bon point. L'ayant déjà testé quelques mois avant, je peux vous en parler. Ce lait a une texture crémeuse, il a une odeur particulière, certes, mais pas désagréable (comme des agrumes avec une note de cacao). Il pénètre rapidement, votre peau est douce et veloutée. 

 

SANY2961

Florame, Crème Mains Velours, certifiée Cosmébio, 15 ml.

Ah cette crème, je crois qu'elle a fait couler beaucoup d'encre sur la fan page de GB... Premièrement parce que dessus il est écrit "DermaStress Protection, 1ers signes de l'âge". Beaucoup n'ont pas aimé recevoir une crème pour les mains anti-âge... Mais après tout, c'est une crème pour les mains non ? Ce n'est pas comme si c'était un anti-ride repulpant pour rides creusées. L'utiliser n'est pas un soucis pour moi, même si je suis jeune, le côté anti-âge ne sera qu'un plus. Le 2e problème, la taille. Là je ne suis pas du tout d'accord. Certaines se plaignent mais le principe est bien de tester des miniatures, et 15 ml est pile poil la taille de la plupart des miniatures que j'achète dans le commerce (dans les kits voyage, encore). Le 3e problème, l'odeur. Et là, un constat : cette crème sent mauvais, vraiment. En la sentant dans le tube on ne se rend pas bien compte... Je l'ai appliquée hier soir, là je peux dire sérieusement : tu pues ma grande. Après ca n'altère pas son efficacité, et elle ne colle pas. Mais l'odeur est trop forte pour moi. La GlossyBox sert aussi à ca : tester des produits pour se forger un avis.

 

SANY2963

Terre d'Oc, Mascara noir bengale, Ecocert, 8 ml, FULL SIZE.

Wouhou ! La full size de la box. Terre d'Oc est une marque que j'aime particulièrement, je l'avais découverte chez Nature&Découverte (justement, ahah). Je ne l'ai pas encore testé, mais ca ne saurait tarder, mon Bourjois rend l'âme peu à peu. Le mascara est noir, il a été choisi pour convenir à tout le monde, c'est parfait !


SANY2957

Murad, Refreshing cleanser, 45 ml.

Sur la photo on voit que je l'ai déjà utilisé plein de fois... C'est vraiment mon coup de coeur. Ce nettoyant a une odeur divine, fraîche et concombrée (enfin de concombre, quoi). Il est enrichi aux extraits de concombre et de gingembre blanc hawaïen (et d'algues, j'avais lu ca sur le site de Murad). Rien que la composition fait rêver ! Ensuite après application, il donne un éclat au teint flagrant. Jamais je n'ai été aussi satisfaite d'un nettoyant visage. Là encore, "age reform" ne me dérange pas le moins du monde. Pour un produit aussi efficace, je dis merci GlossyBox, je le rachèterai à coup sûr !


SANY2955

Alessandro, Nail polish Velvet Red (n°26), 5 ml.

At last but not least, le petit dernier : le vernis. Là aussi il s'agit bien d'une miniature (la moitié du full size), son petit format est top. J'adore les petits vernis, j'ai l'impression de moins gaspiller... La couleur rouge séduit beaucoup de femmes, ils ont joué la sécurité. En plus, c'est la couleur tendance de cet automne. Il me tarde de l'essayer, j'ai lu pas mal d'avis positifs sur son séchage ! 

 

Voilà pour cette box de la rentrée ! Beaucoup de positif.

Les (+) :

+ Les formats des produits sont très raisonnables, de vraies tailles voyage.

+ Il y a un produit full size.

+ J'ai eu 3 produits bio dans cette box.

+ Les choix des couleurs pour le make up sont classiques, pour convenir au plus grand nombre.

+ Je voulais tester la marque Murad, me voilà satisfaite...

Les (-) :

- La crème Florame sent mauvais, mais ce n'est pas de leur faute... J'aurai de quoi remplir le feedback du produit.

- J'aurai trop aimé tester le masque Carita... 

- J'aurai également aimé tester un parfum ce mois (mon obsession du moment).