Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sophie Rikikie
14 septembre 2011

The Body Shop : ma première fois.

La semaine passée, j'ai commandé pour la première fois des produits chez The Body Shop. A chaque fois, je passais devant les boutiques sans forcément y rentrer, je regardais les produits sans forcément m'y intéresser vraiment... Jusqu'à la semaine dernière. Je trainais sur le site internet et j'ai découvert quelques produits qui ne me laissaient pas de marbre. En plus, ils proposaient une livraison gratuite pour une commande de 25€ et une réduction de 20% pour le 1er achat en ligne. Que me fallait-il de plus ? Rien, justement.

Je me suis donc lancée, et voilà le résultat :

SANY3001

Trois produits à tester, pour commencer en douceur. J'ai donc bénéficié de la livraison gratuite et de ma réduction de bienvenue, ce qui me fait un total de 20,40€ déboursés. Vu la quantité et la qualité des produits, je vous assure que je ne regrette pas !

Passons au détail des produits.

SANY3003

SANY3004

Shampooing à la banane, tous types de cheveux, 250 ml, 5€.

Commençons par le produit qui m'a le plus intriguée. En me perdant sur le site, je tombe sur cet étrange chose : un shampooing à la banane. Amusée comme une gamine, je le mets dans le panier sans trop y réfléchir, j'avais vraiment envie de tester ca. Résultat : une bonne odeur de banane, pas écoeurante du tout. Le shampooing est assez liquide contrairement à ce que j'imaginais. Il a une vrai couleur de purée de banane, et ca c'est super cool. (Oui ce produit me rend folle). Je ne l'ai pas encore testé, donc niveau rendu je ne peux pas vous dire. J'espère qu'il tiendra ses promesses ! Ouais il dit qu'il va rendre la banane à mes cheveux... On verra !
Ce produit contient de la purée de banane issue du Commerce Equitable et la bouteille est fabriquée en plastique 100% recyclé. Que des bons points...

 

SANY3005

SANY3006

SANY3008

Exfoliant corporel à la cerise sauvage, peaux normales, 50 ml, 3,50€.

Là encore, ce produit m'a fait rêver derrière mon écran... Le petit plus, c'est son format voyage. Je pars dans quelques jours, et je me voyais mal prendre mon gros tube d'exfoliant pour seulement 4 jours... Celui-ci fait 50 ml, sur les photos on ne se rend pas bien compte mais il fait la taille de la paume de ma main. Super pratique ! Son odeur est à tomber. Il sent réellement la cerise ! Et cette texture, comment la décrire... Comme une gelée avec des grains de différentes tailles. Ca ressemble beaucoup à de la chair de figue en fait. A chaque fois j'ai envie de plonger mon doigt dedans et de goûter... Je ne l'ai pas encore testé, je le prends dans ma valise pour ce weekend et je vous en dirai des nouvelles !
"Enrichi en huile de cerise sauvage voluptueuse" miam, "contre les tests sur les animaux" very good, "soutenons le commerce équitable, huile de noix du Brésil de la région amazonienne" sooo good ! Là encore, la marque et son éthique me font vraiment craquer.

 

SANY3009

SANY3010

SANY3011

Beurre corporel Duo au pois de senteur, pour zones normales et zones sèches, 200 ml, 17€.

At last but not least, mesdemoiselles et mesdames, mon produit préféré : le beurre corporel au pois de senteur ! Ce produit vient de révolutionner ma vie (sisi j'te jure). Je crois avoir enfin trouvé un beurre corporel qui me convienne parfaitement. Car quand je dis beurre corporel, je veux un truc assez lourd, qu'on doit bien masser pour faire pénétrer, un truc qui m'hydrate et ne fait pas semblant. Pas un truc à moitié liquide... sinon on appelle ca un lait corporel.
Pour la petite histoire, j'aime mettre du lait corporel la journée. Je suis habillée donc ma peau est relativement bien protégée, pas besoin d'hydrater à fond. Par contre pour la nuit, je veux une maxi hydratation. Quitte à être un peu grasse pendant 15 min, il me faut quelque chose de plus couvrant pour dormir car tous les matins je me réveille avec la peau qui tiraille (surtout au niveau des omoplates). Donc, je me suis mise à utiliser du beurre corporel. En voyant celui-là, j'ai tout de suite craqué : c'est un duo donc avec une texture plus compacte pour les zones sèches, il est parfumé au pois de senteur... Cette fleur c'est toute mon enfance ! Ni une ni deux, hop dans le panier. Je l'utilise depuis que je l'ai reçu, je peux vous dire que ce produit est génial. Il hydrate très bien et sent tellement bon... Si j'en mets en journée, je ne me parfume pas. Et tous mes pyjamas ont été parfumés à l'occasion. Par contre vous l'aurez compris, ce beurre n'est pas pour vous si vous n'aimez pas les odeurs florales...
Contre les tests sur les animaux, huile de noix du Brésil du Pérou issue du commerce équitable.

 

Pour cette première commande, petit bilan.

Les (+) :

- Des produits géniaux, aux textures et senteurs hors du commun.

- Des prix raisonnables.

- Une marque qui a une bonne éthique, c'est aussi important.

- Une livraison super rapide (commande le 6 sept, réception le 13 sept) venue tout droit d'Angleterre.

Les (-) :

- Les points de vente ne sont pas si nombreux.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Snow, tu en as encore de l'exfoliant corporel à la cerise sauvage ? Ça me donne envie de l'essayer, il a l'air super ! =D
C
On en mangerait :)
Chez Sophie Rikikie
Publicité
Chez Sophie Rikikie
Archives
Publicité