Une fois n'est pas coutume : virée shopping. Contrairement aux autres fois, je fus méthodique et tout était préparé.
La première raison qui m'a poussée au shopping, c'est ma liste. Un petit carnet où je note tous les produits qui me plairaient, ceux dont j'ai besoin, ceux qui ne sont pas forcément utiles mais tellement fun. La deuxième raison, c'est mon régime. Ca avance plutôt bien, j'ai décidé de me récompenser. Ensuite, la dernière raison était la frustration. Comme toujours, l'administration de la fac est transformée en champ de mine avant la rentrée, aucune d'info, nulle part. (Je ne sais toujours pas quand je m'inscris aux cours ni quand je rentre, ca c'est de l'organisation).

 

SANY2993

Decléor, Aroma Confort système corps - lait hydratant, 250 ml.

Tadaaaam. Voici mon petit chouchou de la GlossyBox de juillet. Je m'étais dit que vu le prix, je ne le rachèterai certainement jamais. Ne jamais dire jamais... C'est en effet mon choix de cadeau pour mon régime. Je me suis bien auto-récompensée grâce à mes 10% de réduc chez Sephora.
Ceci est donc la full size d'un lait pour le corps, qui a une texture veloutée, fraîche et qui sent très très bon (un peu les plantes, mais tout en douceur). Un plaisir à appliquer tous les jours... Il pénètre très vite et permet de s'habiller directement après. Certes il coûte un peu cher, mais je pense qu'il me convient tellement que j'investis sans soucis dedans.

 

SANY2995

Fond de teint Healthy Mix de Bourjois, teinte Vanille (52) - 30 ml / vernis Osaka (6) de Mavala - 5 ml.

Mon butin de chez Beauty Monop. J'aurai voulu prendre plus, mais j'étais seule dans le magasin et une vendeuse m'a filé le train. Elle m'a fait essayé plusieurs couleurs de fond de teint, alors que je savais pertinemment laquelle prendre (et encore ! je me demande si la teinte Vanille claire n'aurait pas été mieux... mais ils ne l'avaient pas... tant pis), et elle m'a limite prise pour une nouille. Ok, certaines filles ne savent pas bien s'y prendre, mais quand je dis que OUI j'ai une poudre et OUI j'ai une base vernis, faut me croire... Ensuite je voulais choisir mon vernis... Bah elle m'a suivie ! Et celui-ci, et celui-là... Du coup, mes deux produits en main, j'ai payé et je suis partie. A la base j'étais venue pour Nuxe et Burt's Bees... Hum.
Bon, le fond de teint. Il sent bon. Mais vraiment, c'est pas une blague. Sur l'emballage on voit "abricot, melon, pomme, gingembre"... Ils ne mentent pas ! L'odeur est très estivale et fraîche. Je suppose qu'elle s'évapore au fil de la journée... Si elle reste je ne lui en voudrais pas. Je teste ca dans les prochains jours, une revue suivra.
Le vernis. Il est chou, n'est-ce pas ? Je suis en train de me demander s'il est assez voyant, s'il ne fera pas trop petite fille sur moi. Avec la vendeuse-stresseuse, je n'ai pas pris le temps de bien réfléchir. C'est un beau rose bébé, avec des nacres fushia. J'espère de tout mon coeur qu'il est un minimum couvrant, j'ai horreur des vernis trop transparents. Sinon il finira en top coat...

 

SANY2997

SANY2998

Chaussettes Cerf + Renard H&M / trousse fleurie H&M / vernis Moody Model H&M - 9 ml.

Un peu frustrée de ma mauvaise expérience au Beauty Monop, je fonce chez H&M. Au passage ils font de super promos, 19.95€ le jean. Maiiis ce n'est pas le sujet. J'ai craqué pour ces trois petits trucs. Des chaussettes, non pas que j'en ai besoin mais j'adore les cerfs, et leurs chaussettes sont de très bonne qualité. Ensuite la petite trousse, nécessaire face à la rentrée qui s'annonce (si l'administration se décide un jour !). Et pour finir, un petit vernis bleu canard, une couleur très automnale.
J'avais repéré un headband assez original : un lacet de cuir avec deux plumes au bout. Il m'a plu... Mais je l'ai reposé. Ne cherchons pas pourquoi, je le regrette déjà. J'ai fouiné les vernis mais aucun n'attirait mon attention... Jusqu'à ce que j'arrive en caisse. Oui, ils ont mis des vernis dans les bacs avant la caisse. Ils sont rusés chez H&M...

 

SANY2996

Shampooing à l'ortie séborégulateur de Klorane - 200 ml / masque apaisant hydratant d'Avène - 50 ml / shampooing sec extra-doux au lait d'avoine de Klorane - 50 ml.

Pour finir cette virée shopping, un tour chez Parashop. J'ai tourné dans tout le magasin, encore et encore... J'avais en main ma crème pour les mains Rêve de Miel de Nuxe, ouiii je l'avais... Mais sachant que j'ai gagné une crème pour les mains Vichy, je l'ai reposée. OUI j'ai reposé ma crème fétiche. Un exploit. Finalement j'ai opté pour deux produits Klorane : le shampooing séborégulateur (sexy n'est-ce pas) et le shampooing sec. J'ai très envie de tester un shampooing sec, j'avais en tête le Blush de Baptiste. Mais finalement, ayant celui-là sous les yeux... J'espère qu'il sera efficace, j'aimerai vraiment espacer mes shampooings. Puis je cherchais un masque pour peaux sensibles, je suis tombée sur celui d'Avène (et il était à un prix très raisonnable). Bref, que du bonheur. J'ai aussi croisé la marque Pulpe de Vie, qui me tentait bien... Argh leur prix quoi. Mais j'adore les principes de leur marque, un jour je les testerai...

 

Voilà pour aujourd'hui. J'ai envie de dire : c'est déjà pas mal ! J'ai fait pas mal de blabla sur cet article, mais bon la vendeuse du Beauty Monop m'a vraiment cassé mon groove, comme dirait Kuzco.
Que des achats utiles et/ou prévus, de bons tests de ces produits à venir. Aussi, s'il arrive un jour, un article sur mon colis "bijoux" d'Asos. Et un autre article sur ma GlossyBox cadeau (si différente de l'autre, évidemment).
A bientôt !