Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sophie Rikikie
30 mars 2012

Envie d'un livre photo ?

Me revoici en pleine forme, cure de vitamine D oblige, avec un article un peu spécial.

Derrière ce blog cosmétique se cache une jeune nymphette dont l'une des passions est le voyage. Découvrir de nouvelles contrées, voir tout ce que notre environnement nous offre est un réel plaisir pour moi. Mais ce que j'aime par dessus tout, c'est immortaliser ces instants magiques (oui, j'ai toujours l'appareil photo greffé à la main, je n'en suis pas peu fière). Après avoir arpenté les rues / escaladé des endroits peu accueillant / s'être déchiquetée les jambes avec des ronces pendant un après-midi entier, mon plus grand bonheur est de transférer mes photos sur l'ordinateur et pouvoir revivre ses instants quand le moral n'est pas au rendez-vous.
Sauf qu'avec bientôt trois ans de photographies accumulées, j'ai des dossiers remplis, des sous-dossiers à ne pouvoir s'y retrouver... C'est un peu la pagaille. Puis du gâchis aussi, ces clichés méritent une seconde vie. J'ai alors décidé de faire des livres photos, pour pouvoir profiter de mes souvenirs tout en ayant un bel objet. L'offre sur internet est tellement vaste que je m'y suis perdue, j'ai laissé tomber, j'ai oublié.

Il y a quelques semaines de cela, je suis contactée via mon blog par une société de tirages photographiques, Pixum. Je n'aurai jamais pensé recevoir une telle offre par ce blog, mais tant mieux ! La communication se déroule bien, je reçois un code pour tester l'offre. Me voici donc lancée dans cette aventure et je dois dire que j'en suis complètement satisfaite.
J’ai choisi de créer un livre photo au format petit paysage avec couverture souple. Pour créer l’album, je télécharge gratuitement le logiciel sur le site et je commence à sélectionner mes images. Ce logiciel est très facile d’utilisation et en moins de 2h30 (le temps de choisir mes images, leur ordre, la mise en page, légender), mon album est créé !
Je confirme la commande le 20/03, il est expédié le 22/03 et je le reçois le 26/03 : concernant les délais, rien à dire, c’est du rapide ! Mon livre est emballé dans une enveloppe cartonnée très rigide puis réemballé entre deux plaquettes de carton, aucun souci lors du transport. Je découvre mon livre, il est pile comme je l’avais imaginé (et créé).

SANY3799

SANY3800

SANY3801

SANY3802

 

En conclusion : si vous voulez donner vie à vos photos, ce site est parfait. L’offre est très large : livres photo, tirages photo, posters, cadeaux, calendriers, cartes… Vous y trouverez certainement votre bonheur ! Objectivement je trouve que le site est bien fait, les offres sont variées et les prix ne sont pas exorbitants. Je commanderai sans souci d’autres produits, cela m’a même donné plusieurs idées de cadeaux !


Mon livre : petit paysage, 34 pages, couverture souple, papier satiné. Cette prestation coûte 17.95€, avec fdp à 5.99€.

Le site : http://www.pixum.fr/

 

 Edit : la photo de ma couverture peut paraître flou... Mais c'est parce qu'à la base, elle l'est. Prendre une photo nette avec une luminosité très basse dans une église romane, c'est assez compliqué ! 

 

Article sponsorisé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Sophie Rikikie
Publicité
Chez Sophie Rikikie
Archives
Publicité