Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sophie Rikikie
8 mars 2012

Lush : ma première fois !

Dans ma GlossyBox Instant Bien Etre, j'ai reçu deux produits Lush qui m'ont convaincue. En plus de cela, Glossy a envoyé un petit flyer avec un code promo... C'était pour moi la tentation de trop. Après quelques jours d'utilisation du Savon 13 et de la crème Princesse de Néroli, je tombe sous le charme et me décide à passer une commande. J'ai entendu sur beaucoup de chaînes beauté que les produits Lush France étaient beaucoup trop cher par rapport à Lush UK, mais mon code promo ne fonctionne qu'en France. Je traîne sur le site, je fais mon choix... Et voilà le résultat !

SANY3754

Ce que j'ai commandé :

- Cadeau "Vers l'infini..." : contient le savon Rock Star et la ballistic Cosmic Girl (10.95€).
- Le masque frais "La Guerre des Boutons" (10.95€ le pot de 75 g).
- Le savon "Le Miel et les Abeilles" (5.45€ le pain de 100g).
- Le savon "Unluck for Dirt" comme celui reçu dans la GlossyBox (5.45€ le pain de 100g).

 

Les frais de port s'élèvent à 7.50€ par Chronopost (unique choix). Si vous habitez la région parisienne, vous avez la possibilité de venir chercher votre colis (donc pas de fdp). Quand vous commandez, vous pouvez choisir un échantillon. Pour ma part j'ai choisi "La Bulle rose", qui est un pain moussant pour le bain. 

SANY3760

 

Ensuite, avec le code GLOSSY LUSH, vous bénéficiez d'un petit colis personnalisé de 3 produits. Il suffit d'inscrire ce code dans la partie "message" de la commande, pas dans la partie "code de réduction". J'ai reçu :

SANY3757

- Un échantillon de "It's raining men" : un gel douche qui sent bon le miel. Je pense le commander la prochaine fois.
- Un échantillon de "Divine Vanille" : une crème pour le corps légère, qui porte bien son nom.
- Un échantillon de "L'Oracle" : hydratant visage pour peaux jeunes à problèmes à base de lavande et de rose. (Je suis allergique à la lavande, ils ne pouvaient pas deviner)

 

Et en plus de ça, deux autres échantillons de savon. Je ne sais pas pourquoi je les ai reçu, si ça fait partie des échantillons habituels (on en recevrait donc 3 : 1 choisi et 2 imposés).

SANY3758

SANY3759

"Pulpédélik" et "Sultana" : deux savons qui sentent tellement bon... Le premier sent les agrumes, un vrai verre de jus de fruits ! Le second sent le nougat, je l'adore. 

J'ai également reçu le magazine de Noël avec tous les descriptifs des savons, des explications sur l'éthique Lush, des astuces, du coloriage (mais oui !), des reportages, des nouveautés. 


Petit topo sur l'éthique Lush : pas d'emballages excessifs ! Tous leurs savons sont à la coupe, on les achète dans les sachets jaunes qui sont biodégradables (si vous avez un compost, faites-vous plaisir). Les pots noirs sont recyclables et à chaque fois que vous en rapportez (3 ou 5 ? Je ne sais plus !) en magasin, ils vous offrent un masque frais en retour. Oui, recycler c'est cool chez Lush ! En plus, leurs produits ne contiennent pas d'huile de palme (ce qui est mauvais pour la santé, mais là on ne mange pas les produits, c'était juste histoire de le dire !) car l'exploitation des palmiers prend la place des vraies forêts dans certains pays : les écosystèmes sont détruits. Lush milite donc contre ces bouleversements en boycottant l'huile de palme. Lush est aussi une marque cruelty free, pas de tests sur les animaux que ce soit sur leurs produits finis ou sur les ingrédients de base. 
Leurs produits sont faits mains en Angleterre (histoire de regrouper la production et limiter l'empreinte carbone), à base d'ingrédients frais (principalement des fruits, des légumes, des huiles végétales). Sur leur site, on peut voir la composition exacte de tous les produits, avec en vert tout ce qui est naturel et en noir tout ce qui est "chimique". J'aime l'éthique et la transparence de cette marque ! 

SANY3761

 

Ce que j'ai testé :

- "La guerre des boutons" : le produit que j'attendais le plus. Il s'agit d'un masque frais composé de kaolin, de raisin, d'oeufs de poule, de miel, d'ail et d'huile d'arbre à thé (à conserver au réfrigérateur). Son odeur est juste horrible. Ca sent réellement l'ail et la boue, j'en ai eu des hauts-le-coeur jusqu'à ce que je le retire. Par contre il est super efficace ! Il rend la peau toute douce, j'avais l'impression d'être purifiée. Je ne regrette pas de l'avoir acheté ! Il va me durer un petit bout de temps. Par contre son odeur est toujours aussi répulsive, je ne comprends pas les gens qui disent que ça sent la menthe !

- "Savon 13" (Unluck for dirt) : je l'utilise depuis que je l'ai reçu dans ma GlossyBox. C'est un savon antibactérien qui fonctionne très bien, c'est un plaisir de l'utiliser. Son odeur de thym frais correspond parfaitement avec le printemps qui arrive ! 

- "It's raining men" : c'est une très petite dose pour un gel douche, le petit pot m'a fait deux lavages. Il sent tellement bon ! La même odeur que "Le miel et les abeilles". Il nettoie bien par contre l'odeur ne reste pas, c'est dommage.

- "Sultana" : le petit bout de savon qui sent le nougat... Je l'utilise le matin en me réveillant, son parfum doux me sort du pays des rêves. Je pense l'acheter en pain de 100g quand j'aurai fini mes autres savons.

J'ai offert "Pulpédélik" à ma maman qui est fan d'agrumes, et "La bulle rose" à ma soeur qui l'utilise pour parfumer sa salle de bain. 


Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Sophie Rikikie
Publicité
Chez Sophie Rikikie
Archives
Publicité