Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sophie Rikikie
17 janvier 2012

Mes favoris de janvier : côté cheveux.

SANY3488

Depuis un petit bout de temps, mes cheveux ont bien poussé et je songeais à les couper... A contre-coeur, car je veux les garder longs. Puis de fil en aiguille, j'ai regardé pas mal de vidéos et j'ai décidé de les soigner plutôt que de les couper. 

Au mois de septembre, j'avais décidé de me faire une décoloration "Go blonder" de John Frieda. Mes cheveux se sont bien éclaircis et ont une couleur que j'adore (châtain clair à reflets roux). Par contre, le gros souci de ce produit : il assèche un max. Mes cheveux étaient soyeux et brillants, ils sont devenus très secs et durs à déméler. Pour remédier à ça, voici l'assortiment de produits qui ont réparé, adouci et illuminé mes cheveux.

 

SANY3490

- Le shampooing à la banane de The Body Shop. Mon shampooing préféré de tous les temps. Il lave correctement mes cheveux, les fait briller à la perfection... J'adore son odeur et aussi sa composition éco-responsable ! 

- Le baume après-shampooing au lait d'avoine de Klorane. J'aime cet après-shampooing pour son côté très hydratant et réparateur. Par contre, il a tendance à me graisser les cheveux très très vite et il les alourdit. Je l'utilise simplement en cure de deux-trois jours, quand mes cheveux sont mal en point.

 

SANY3492

- Le sérum Frizz-Ease, formule thermo-protectrice. Je l'ai acheté pour son côté thermo-protecteur car j'utilise un fer à lisser environ une fois par semaine depuis Noël. Il rend mes cheveux très doux et j'adore son odeur, par contre il diminue assez rapidement. Je ne sais pas s'il fonctionne réellement... j'espère ! Il n'alourdit pas les cheveux et mes boucles durent plus longtemps. A tester sur le long terme... 

- Le spray démêlant sans rinçage Ultra Doux au beurre de cacao et huile de coco. Une tuerie ! Je l'utilise depuis le mois d'août, c'est ma solution extrême contre les cheveux mêlés. Il a une odeur divine... Sa forme de spray est super pratique ! Deux pschiiits et c'est parti pour le démêlage ! Il ne colle pas et ne graisse pas les cheveux, là aussi c'est un bon point.

 

SANY3494

- La laque épaississante Bumble and Bumble. Un favori depuis que je l'ai achetée, elle continue à être dans mon top. Une odeur de folie, de bons résultats... Je l'utilise sur mes boucles et elle est parfaite. Elle donne beaucoup de volume à mes cheveux qui sont trèèès plats à l'état naturel et fait tenir mes coiffures assez longtemps (environ deux jours !). Je la conseille chaudement aux filles qui n'ont aucun volume ou qui ont des cheveux très raides !

- Le shampooing sec au lait d'avoine de Klorane. Il avait gagné ma bataille de shampooings secs, il est toujours dans mes favoris... Il permet de rafraîchir mes cheveux et d'espacer les shampooings sans donner un aspect sale ou terne. Un must-have !

 

Le petit plus : en ce moment, je fais des bains d'huile à mes cheveux la veille des shampooings. J'utilise souvent mon Huile Prodigieuse de Nuxe que j'étale sur toute la longueur, je masse et brosse un peu, je me noue les cheveux et c'est parti pour la nuit ! Le lendemain, mes cheveux sont magnifiques.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Sophie Rikikie
Publicité
Chez Sophie Rikikie
Archives
Publicité