Un bijou, c'est tellement tout. C'est le petit plus de la tenue, celui qui change tout. C'est aussi l'objet précieux auquel on tient sentimentalement, ou bien encore celui qui fait vibrer notre coeur pour une période donnée. C'est à la fois ce que l'on est et ce que l'on veut être. 

J'adore les bijoux. Fantaisie, métaux précieux, home-made, gadget, trésor... Le monde du bijou n'a pas fini de m'étonner. Quand j'étais plus jeune, j'avais un bracelet. Je l'adorais et je l'ai mis tous les jours sans aucune exception pendant plus de 5 ans. Depuis, je l'ai donné à ma soeur (qui en prend soin, j'espère !) et je m'amuse à changer chaque jour, tout en ayant des chouchoux, un peu comme les résidus affectifs de mon bracelet tant aimé. (Sortez les mouchoirs)

J'ai gardé un bracelet en cuir pendant une année entière. Je me suis décidée à ne pas le remettre quotidiennement depuis cet été, par peur de trop l'abîmer (le cuir n'est pas éternel... et en été c'était juste impossible à garder sans perdre un litre de sueur en dessous). Même histoire que mon bracelet d'avant, je tiens sentimentalement à ce bijou, je fais tout pour le conserver. 

J'ai développé un système de "valeur sûre" avec les bijoux. Le bracelet de mon adolescence me donnait une touche distinguée, avec n'importe quelle tenue. Mon bracelet de cuir me rappelle et montre mon attachement aux matières naturelles et simples. Depuis quelques temps, ma "valeur sûre" est un binôme montre-bracelet en perle fantaisie. La montre me rappelle mes parents (j'habite loin loin loiiiin d'eux) et mon bracelet fantaisie est un cadeau qu'une amie m'a rapporté d'un voyage en Turquie. 

Les autres bijoux sont simplement "décoratifs" et n'ont pas encore de valeur sentimentale. Ils n'en auront peut-être jamais, sauf s'ils me sont offerts. J'arrive alors à les substituer plus facilement, à changer chaque jour plus aisément en les combinant à mes valeurs sûres.

Je vais vous présenter les bijoux que je mets le plus souvent, ainsi que mes nouvelles acquisitions. Peut-être aurez-vous un coup de coeur ? 

SANY3196

Premièrement : le rangement. J'utilise un GlossyBox, bien utile. Je laisse mes colliers dans des petits sachets pour les séparer, j'ai peur de mêler les chaînes entre elles. 

SANY3202

Côté collier, un de mes préférés qui va avec n'importe quelle tenue : une croix du Languedoc (cadeau). Elle s'accorde parfaitement avec les tenues classiques mais aussi avec les tenues plus rock, plus négligées... J'adore la porter avec un haut noir en dentelle.

 

SANY3198

Toujours côté collier : un magnifique stégosaure (cadeau). Il n'est pas gros, environ 5 cm de longueur, donc reste discret tout en donnant un côté original à la tenue. Idéal pour les tenues basiques des jours où rien ne nous plaît...

 

SANY3201

Mon dernier favori côté collier : un magnifique camée plaqué or (cadeau). Je voulais à tout prix un camée, j'en cherchais partout... Jusqu'à ce qu'on m'offre celui-ci qui est juste sublime. Le fond corail rosé donne une impression de luminosité, de bonne mine à mon teint très pâle... Je l'adore.

 

SANY3195

Côté bracelet : un bracelet rigide noir avec un noeud (Forever 21). Simple, sobre mais efficace. Une petite touche de féminité discrète, pour accessoiriser toutes les tenues un peu tristes. 

 

SANY3199

Toujours côté bracelet : un duo de bracelet-chaînes en plaqué or (Forever 21). C'est à la fois sobre et original, comme le bracelet noeud. Il fait un peu plus da-dame, tout dépend de la tenue qui va avec.

 

SANY3193

Côté bague : une bague pyramide noire argentée (Forever 21). Elle va avec tout et se marie bien avec mes vernis foncés. J'en possède une couleur ivoire, pour les vernis clairs. C'est une petite touche fantaisie confortable : elle est en fait élastique, idéale pour les jours de grande chaleur.

 

SANY3200

Côté bague toujours : ma tête de chevreuil couleur or patiné. Je l'ai depuis l'an dernier, trouvée chez H&M après de moult recherches un peu partout. Il faut pouvoir la maîtriser, ce qui est assez difficile au début (on accroche tout avec les bois) et il ne faut pas avoir besoin de ses mains pour des travaux minutieux (ou bien il faut l'enlever, elle pèse assez lourd). 

Voilà pour le petit aperçu de mes bijoux "préférés", ou du moins ceux que je mets le plus souvent. Pour finir, place à un petit aperçu de mes récentes acquisitions, qui j'espère vous inspireront !

SANY3290

SANY3291

SANY3293

SANY3294

SANY3296

Les petits nouveaux : Forever 21.