Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sophie Rikikie
8 novembre 2011

Les shampooings secs : finalement, lequel choisir ?

L'hiver arrive à grands pas, la nuit tombe vite... Et mes cheveux deviennent sympa avec moi. Aussi bizarre que cela puisse paraître, mes cheveux sont au meilleur de leur forme en hiver. Pourquoi ? Peut-être à cause de la cure intensive de clémentines, peut-être que moins de soleil les rend plus "normaux"... Ou peut-être bien parce que je m'occupe bien d'eux, qui sait. 

Le résultat est finalement là : mes cheveux regraissent beaucoup moins vite, et je peux désormais tenir 4 jours sans les laver. Avant, je les lavais tous les jours, d'où le regraissage rapide et leur manque de "tenue". Néanmoins, je n'arrive toujours pas à sortir avec les cheveux en l'état au bout du 4e jour (ni même au bout du 2e). J'ai alors tenté l'expérience shampooings secs, ce petit miracle qui révolutionne ma vie depuis trois mois.

Je vous avais parlé dans des articles shopping du Shampooing sec extra-doux au lait d'avoine de Klorane, et du Dry Shampoo Boho de Batiste. Voici donc mon avis sur la question !

 

SANY3226

Pour les deux shampooings, même utilisation : pulvériser à 30 cm sur cheveux secs, laisser quelques secondes, masser et laisser agir quelques minutes, brosser, et c'est prêt ! A celles qui auraient peur, je n'ai jamais eu de soucis avec. Le dépôt blanc s'en va facilement, le léger ton blanc des racines s'estompe en 5-10 min. Pas non plus de problèmes de pellicules apparues soudainement ou d'assèchement des cheveux.

Je trouve que l'odeur du Klorane est juste à tomber, je l'adore ! Je n'ai pas encore testé les autres gammes de Batiste, peut-être qu'une autre m'irait mieux. Pour le résultat, ils sont quasiment pareils. Ils rendent tous les deux les cheveux moins gras, le sébum est bien absorbé. Le Klorane à tendance à rendre les cheveux plus blancs quand on l'applique mais n'ayez pas peur, un coup de brosse et un coup de serviette sèche font disparaître toutes les traces du produit. J'ai une petite préférence pour ce produit, j'ai l'impression qu'il rend beaucoup plus de volume à mes cheveux que le Batiste.

Côté prix, j'avais payé ma petite bombe de 50 ml de Klorane environ 3 € et la bombe de 150 ml de Batiste 2.88 € sur le site Asos (je ne sais pas s'il est encore disponible, il est dur à trouver). 

Pour résumer, difficile de les départager. Ma préférence va vers le Klorane, néanmoins les autres gammes de Batiste me tentent beaucoup... Et vous, une préférence ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Sophie Rikikie
Publicité
Chez Sophie Rikikie
Archives
Publicité