Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sophie Rikikie
2 novembre 2011

Ma nouvelle routine démaquillage.

Peu de temps après vous avoir montré ma routine de soin du soir, j'en ai changé... Il faut dire que la météo a beaucoup changé entre temps et que je me suis réadaptée à mes nouveau problèmes de peau (youpiiii). 

Je n'ai pas encore trouvé LA routine que je garderai quelques mois, alors je ne vous présente que ma routine démaquillage, qui est bien partie pour durer. Quelques articles plus bas, je vous parlais de mon Super Démaquillant Yeux Waterproof de Sephora, qui est très efficace sur n'importe quel maquillage. Seulement voilà, ma peau étant devenue trop sensible, je devais me démaquiller le visage avec autre chose. Comme l'étape démaquillage est LA plus importante, je ne voulais pas surcharger de produits pour ne pas sauter cette étape les jours de flemme. Adieu, Super Démaquillant Yeux Waterproof.

Voici donc mes 3 nouveaux chouchoux pour le démaquillage :

SANY3211

Un trio de soins qui est essentiel pour cette étape. Mais avant, je vous explique. En rentrant des cours le soir, ou quand je sais que je ne vais pas ressortir après, je me démaquille. J'utilise ses 3 produits, puis je laisse ma peau tranquille jusqu'au soir, où je la nettoie et l'hydrate.

 

SANY3212

1ere étape : je démaquille le plus gros, yeux et visage. Le Lait démaquillant douceur, peaux sensibles sèches et très sèches d'Avène est un délice à appliquer. Il est onctueux, sent très bon, ne pique absolument pas, il est hypoallergénique et non commédogène. Par-fait ! Il apaise ma peau, j'ai même l'impression d'être hydratée tellement il est doux. Je le recommande fortement à toutes celles qui ont la peau sensible à tendance sèche (ou avec des zones sèches), c'est un réel produit cocooning. 

SANY3213

2e étape : je peaufine le démaquillage et je nettoie un peu. J'utilise la Créaline H2O peaux sensibles de Bioderma. Cette solution micellaire démaquille, nettoie et apaise la peau. Elle me permet d'enlever l'excédent de lait démaquillant et quelques impuretés encore présentes. Elle est sans parfum et prévient des sensations d'irritation. Depuis le temps que tout le monde en parlant, notamment depuis la JolieBox d'août... Je me suis enfin laissée tenter, et je ne suis pas déçue !

 

SANY3214

3e étape : je rince. La Créaline H2O est sans rinçage, mais j'ai une sensation de "collant" sur la peau et je préfère rincer un peu. Je n'utilise pas l'eau du robinet (le calcaire agresse trop mon visage, je limite le contact) mais l'Eau de Raisin Bio de Caudalie. J'ai acheté ce brumisateur cet été, et je dois dire que je l'avais laissé de côté un petit temps puisque j'utilise mon Eau de Rose en guise de lotion. Seulement ici, comme il s'agit juste d'enlever un peu les restes de Créaline et de rafraîchir le visage, j'ai repris ce produit et j'en suis tout à fait ravie. Il a toujours une odeur assez spéciale, mais elle part assez vite. 

 

Voilà pour mon étape démaquillage ! Les produits sont adaptés à ma peau sensible qui se sent moins agressée et à tendance à "regraisser" moins vite. Il me reste encore à adapter certains produits de ma routine soin, néanmoins en ce moment j'utilise les produits Dermalogica qui me conviennent très bien. Peut-être feront-ils partie de ma routine soin de l'hiver... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Sophie Rikikie
Publicité
Chez Sophie Rikikie
Archives
Publicité