SANY3145

Depuis un petit bout de temps, je songe à faire ce post. Le voilà enfin ! Je vous présente officiellement ma routine du soir. Elle a été changée récemment, pour s'adapter à la saison.

 

SANY3146

1er geste : je me démaquille. J'utilise le Super Démaquillant Yeux waterproof de Sephora. Il est parfait : il fait son travail, même sur les maquillages les plus coriaces, et surtout il ne pique ni n'assèche pas les yeux. Je l'utilise également pour démaquiller mon teint. 

 

SANY3147

2e geste : je démaquille et je nettoie. J'utilise le Gel nettoyant et démaquillant Rêve de Miel de Nuxe. Après s'être nettoyée avec ce gel, on se sent vraiment "clean". Je l'ai découvert dans un kit de voyage Nuxe et depuis j'en suis totalement fan. Il est adapté aux peaux sèches et sensibles donc n'agresse pas, je trouve ça agréable après une journée d'agressions en tout genre (pollution, sècheresse, maquillage). Il laisse la peau toute douce et son odeur de miel est envoûtante. C'est une étape très cocooning dans ma routine du soir.

 

SANY3148

3e geste : la lotion tonique. J'utilise très souvent mon eau Fleur de Rose (pour la marque, je n'en sais rien...) car l'eau de rose a des vertus apaisantes, purifiantes et astringeantes : parfait pour les problèmes de peau. Quelques fois j'utilise plutôt l'Eau Polaire Révélatrice d'Ella Baché, découverte dans la GlossyBox Eté indien. Là aussi, une vraie petite merveille ! La texture est assez gélatineuse mais elle pénètre vite et apaise très bien. Je ne manque jamais l'étape de la lotion, c'est en quelque sorte pour "nettoyer" les résidus de calcaire sur ma peau après m'être nettoyée à l'eau avec le Rêve de Miel. Je laisse ma peau profiter de la lotion tonique, pendant ce temps je prends ma douche.

 

SANY3149

4e geste : j'hydrate et je soigne. Premièrement, je mets quelques gouttes du sérum Hydrofluide de Payot (de la GlossyBox Eté indien) sur mon visage, c'est une "préhydratation". Je laisse pénétrer quelques minutes. Ensuite, j'hydrater à proprement parler : soit le Soin hydratant de l'Académie Scientifique de Beauté (de la GlossyBox Eté indien) en temps normal, soit la crème Ultra Facial Cream de Khiel's (de la JolieBox d'octobre) quand j'ai besoin d'une hydratation plus poussée. J'applique ma crème sur tout le visage et le cou en évitant les zones à problèmes (boutons et rougeurs). Sur ces zones justement, j'applique le Baume Urgence "BOBOS" de Sephora. 

 

SANY3150

5e geste : j'hydrate mon corps. En ce moment, le froid aidant, j'ai la peau du corps très désséchée. Après chaque douche je m'hydrate systématiquement. Le soir, j'applique le beurre corporel de The Body Shop : Duo au pois de senteur. Cette odeur est tellement magique... Et le beurre m'hydrate très bien. Ce produit est réellement bien, je le conseille fortement à toutes celles qui adorent les fleurs (et aussi à celles qui connaissent le pois de senteur, l'odeur est parfaitement rendue !). Côté mains, là aussi le froid ne me fait pas de bien. Alors j'hydrate avec cette crème que j'ai gagné sur la fan page de Vichy France. Voici donc la Crème réparatrice main de la gamme Essentielles de Vichy, un petit bijou. Sa texture est assez surprenante au début... Comme un suppositoire fondu, voyez... C'est un genre de gel épais et gras. Mais une fois qu'on a bien massé, qu'elle a bien pénétré : nos mains sont parfaitement protégées ! Elle fait comme un film protecteur, on sent qu'elle est dans notre peau. Elle aussi a un parfum fleuri, elle fait parti de mes favoris pour l'hiver !

 

Voilà pour ma petite routine du soir. Beaucoup d'hydratation et de bonnes odeurs pour se réconforter après une dure journée. Restez à l'écoute, je vous ai concocté une petite surprise... Vous en saurez plus très bientôt ;)