Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sophie Rikikie
5 octobre 2011

Gel nettoyant Eclat du jour de Clarins : le cas des nettoyants visage.

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais je vous ai déjà présenté plusieurs nettoyants. Les nettoyants et moi, c'est une longue histoire. En général, les filles se trouvent un nettoyant et s'y tiennent jusqu'à la fin du tube, puis en rachètent un et recommencent. Quoi de plus normal me direz-vous. Sauf que pour moi, c'est comme manger le même sandwich tous les midis : ca ne passe pas. Mon nettoyant doit s'adapter à mon humeur. (Oui vous avez bien lu). Les jours où je me sens horrible il me faut un nettoyant assez costaud, les jours où je me sens bien un nettoyant frais, les jours de pluie un nettoyant qui donne de l'éclat, le soir un nettoyant doudou... J'espère ne pas être la seule dans ce cas ! 

Tout ça pour présenter un nettoyant que je possède depuis fin juillet-début août (encore ? Bah oui, j'avais refait tout mon stock de produit à cette période) et qui revient peu à peu dans ma routine du matin. Il s'agit du gel nettoyant Eclat du jour de Clarins.

SANY3109

SANY3110

Il est parfait pour l'automne qui arrive. Il a (comme son nom l'indique) une texture gel, très douce sur la peau, qui mousse plus ou moins selon les méthodes. Parfois, je l'applique avec mon espèce de petite brosse à picots (celle du Perfect Clean de L'Oreal) et le gel se transforme instantanément en une mousse hyper agréable. C'est un vrai plaisir de se nettoyer avec ce gel, en plus il sent très bon.

Niveau éclat du teint, oui et non. Ce n'est pas non plus le produit miracle. Si vous avez le teint grisâtre par moment il pourra vous aider, mais si à la base vous avez beaucoup d'imperfections ne rêvez pas... C'est un bon booster d'éclat, pas la potion d'Astérix. 

Niveau propreté, c'est un gros OUI. Après s'être correctement rincée vous sentez que votre peau est douce, les pores sont resserrés. Il a aussi tendance à bien matifier et à apaiser les zones de rougeurs.

Un produit qui me correspond parfaitement en ce début d'automne (vivement les 10° le matin, je ne supporte plus cette canicule !). Mes imperfections se sont calmées donc ma peau est bien receptive à ses actions, mon teint de porcelaine le remercie. 

Petit bilan.

Les (+) :

+ Texture très agréable.

+ Produit doux qui n'agresse pas.

+ L'éclat du teint est vraiment ravivé.

Les (-) :

- Si vous avez trop de problèmes de peau, pas la peine d'espérer le côté "éclat du jour", néanmoins il reste le côté nettoyant qui fonctionne très bien.

- Son côté nettoyant très doux est peut-être un peu léger si vous chercher du costaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Sophie Rikikie
Publicité
Chez Sophie Rikikie
Archives
Publicité