Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sophie Rikikie
25 août 2011

Les parfums.

Depuis toujours, je suis fascinée par les femmes qui sentent bon. Non pas par mémé Henriette et son parfum qui cocotte, non. Mais par ces femmes qui laissent une traînée envoûtante derrière elles, celles qu'on a envie de suivre jusqu'au bout du monde.

J'ai donc décidé de m'y mettre. Je vais certainement trouver mon plaisir, il y a tellement de parfums sur terre... Et voilà, en une visite chez Sephora j'étais face à mon problème : trop de choix tue le choix. Puis essayer un parfum sur une bandelette de carton dans un magasin qui sent déjà très très fort, ce n'est pas possible. Je voulais tester un parfum sur ma peau, et ce sur plusieurs jours et plusieurs situations. Qu'à cela ne tienne, il y a les échantillons.

Ah, les échantillons... Il n'y a jamais le parfum que vous voulez, vous testez les nouveautés mais jamais vous ne trouvez ce parfum dont vous rêvez... Il m'est arrivé de tomber sur des échantillons très sympa, qui m'ont presque fait craquer. Oui, presque. Les petites pipettes sont tellement petites qu'on ne peut tester le parfum que 3 fois au grand maximum, j'ai toujours eu peur d'investir dans un parfum qui finalement m'écoeurerait au bout d'une semaine. Et si j'achète le grand format, mais que j'ai envie de changer à la moitié du flacon ? Alors au bout de compte, je me retrouve toujours sans parfum.

Jusqu'au jour où... J'ai (re)découvert les miniatures. Je me souviens en avoir vu sur l'étagère de la salle de bain tout au long de mon enfance, ma mère faisait collection. Comment ai-je pu oublier ?

SANY2892

Me voilà enfin satisfaite sur plusieurs points : pas de grosse dépense, pas de grosse perte si je me lasse du parfum et possibilité de me parfumer pendant un bon bout de temps. J'ai aussi découvert les parfums solides, vraiment très pratiques au niveau de l'utilisation (on en met sur les endroits que l'on souhaite vraiment, fini le pschit dans le vent) et aussi (surtout) au niveau du transport (hop dans mon sac sans risque de dégâts des eaux).

Mon coup de coeur : les sticks Les Divines Alcôves, de Crazylibellule and the poppies. Ici, vous voyez "amoureuse" (le rose, à la rose poudrée et au thé) et "presque nue" (le bleu, au musc blanc et au néroli). Ces sticks sentent divinement bon, et ils sont garantis sans alcool, sans parabènes et sans agents colorants ! Un régal pour ma peau si réactive. Leur petit format permet d'en changer régulièrement ou même d'en acheter plusieurs pour varier les plaisirs. (12.95€, achetés sur www.ccbparis.com et vus aussi chez Beauty Monop)

Mon autre coup de coeur, qui vient de ma Glossybox de juillet, c'est la miniature de L'Air de Nina Ricci. Exactement le parfum que je cherchais : floral, doux, qui ferait chavirer les coeurs. Pour le coup, je me le ferai offrir en grand format ! (Certainement dispo dans les parfumeries)

Le dernier, acheté un peu au hasard, est la concrète de parfum Fleurs de Cerisier de L'Occitane. Il paraît petit comme ca, mais il est rempli à ras bord et il en faut très peu pour avoir l'odeur sur sa peau. Une douce odeur de cerise, légère, fruitée juste comme il faut. Un bon petit parfum d'été à porter avec une robe légère et un chapeau de paille, j'adore ! (8€ chez L'Occitane)

 

Finalement, j'ai bien fait d'attendre autant. Et en bonus, les trois échantillons qu'il me reste à tester :

SANY2896

- Orange Sanguine Cologne Absolue, Atelier Cologne.

- Le Parfum, Elie Saab.

- Féérie, Van Cleef & Arpels.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Comment fais-tu! Je ne trouve jamais de miniatures de ce genre :(
Chez Sophie Rikikie
Publicité
Chez Sophie Rikikie
Archives
Publicité